Réveillon : le rétroplanning pour un nouvel an en beauté

Chargement en cours
Pour un make-up maitrisé, mieux vaut s'entraîner quelques jours avant les festivités.
Pour un make-up maitrisé, mieux vaut s'entraîner quelques jours avant les festivités.
1/2
© Adobe Stock, Drobot Dean

Le compte à rebours est lancé ! Dans une poignée de jours, cette étonnante année 2020 sera derrière vous ! Pour fêter ça comme il se doit, une mise en beauté s'impose. Suivez ce rétroplanning pour être à tomber de la tête aux pieds.

J-5 : Début de la prétox

La détox n'a aucun secret pour vous, certes ! Mais connaissez-vous sa petite soeur la prétox ? Venue d'Angleterre, cette méthode healthy permet de purifier l'organisme avant les fêtes. Ainsi, vous vivez mieux les lendemains de banquets d'un point de vue digestif. Mais pas que ! Vous retrouvez une belle énergie et affichez un beau teint, idéal donc pour la soirée du Nouvel An.

J-4 : Essayage coiffure

Pour réveillonner en beauté, la coiffure doit être soignée. Que vous ayez les cheveux raides, ondulés, longs ou courts, vous avez le loisir de pimper votre chevelure à votre guise. Pour qu'il n'y ait pas de loupé le jour J, munissez-vous de votre brosse et autres accessoires 4 jours avant afin de maîtriser la coiffure à 100% le jour du réveillon. Si vous avez les cheveux longs, le chignon peut être une bonne option. Pour un Nouvel An sophistiqué, misez sur la chignon bas. Si la soirée est plutôt décontractée, préférez le chignon flou. Team cheveux mi-longs ? Pourquoi ne pas tenter la queue de cheval ? Facilement déclinable, elle s'envisage sur tous les looks de soirée. Et si vous avez les cheveux raides, pensez au wet look, autrement dit "l'effet mouillé" qui n'a de cesse de séduire.

J-3 : Test maquillage

Tout comme la coiffure, si vous faites le choix d'un maquillage plus travaillé qu'à l'accoutumée et que vous n'êtes pas une pro du pinceau, mieux vaut s'entraîner quelques jours avant de festoyer. Là encore, vous pouvez vous la jouer excentrique ou naturel-sophistiqué, selon le thème de la soirée. Le tout est de faire un maquillage qui vous ressemble et de rester vous-même ! Pour ce faire, et dans tous les cas, le regard est à mettre en valeur. Et si vous êtes habile de vos mains, vous pouvez même opter pour des faux-cils, c'est le Nouvel An après tout ! Pensez au smoky eyes, glamour à souhait, qui fait toujours son petit effet. Autre option : le classique et grandement chic eye-liner . Enfin, si vous vous la jouez regard nude, vous pouvez habiller vos lèvres d'un rouge mat. Succès garanti !

J-2 : Préparation de la peau

Avoir un joli maquillage, c'est bien, mais avoir un maquillage qui tient jusqu'au bout de la nuit c'est encore mieux ! La solution ? Préparer sa peau en amont ! Commencez par un sauna facial avec de l'eau chaude et quelques gouttes d'huiles essentielles* pour nettoyer les pores en profondeur. Ensuite, dégainez votre gommage pour le visage afin de vous débarrasser des peaux mortes qui squattent en surface et qui ternissent le teint. Enfin, passez à l'étape masque pour réhydrater votre minois ou clôturer la session purification, selon vos besoins. À vous le teint éclatant !

J-1 : Manucure et pédicure

Le Nouvel An est pour vous LA soirée de l'année ? Vous souhaitez être impeccable jusqu'au bout des ongles ? C'est le moment de laisser parler votre créativité. Si vous envisagiez un nail art festif maîtrisé, rendez-vous dans un institut pour un résultat parfait. Et si vous envisagiez une manucure maison, pensez aux couleurs rouge, bordeaux ou plus festives : argent et doré.

* Attention, les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants de moins de trois ans. Demandez toujours un avis médical.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.