Quelle texture de fond de teint choisir en fonction de son âge ?

Chargement en cours
Pour les peaux mâtures, le fond de teint liquide est à privilégier.
Pour les peaux mâtures, le fond de teint liquide est à privilégier.
1/2
© Adobe Stock, Prostock-studio

Pour beaucoup de femmes, le fond de teint est un incontournable de la trousse à maquillage. Cependant, il arrive parfois que votre produit fétiche ne soit plus adapté à vos besoins et qu'il faille en changer. Voici donc quelques conseils pour vous y retrouver et choisir une texture de fond de teint adaptée à votre âge.

Depuis longtemps, le fond de teint occupe une place de choix dans laroutine beauté des femmes. Idéal pour unifier la teinte de votre peau, il a pour objectif d'éliminer les imperfections, mais aussi de matifier la zone T, qui englobe nez, front et menton.

Avec le temps, il est courant de s'habituer à un même type de produit. Pourtant, en vieillissant, les besoins de la peau ne sont plus les mêmes car elle se fragilise : peau plus lisse, sèche, moins nourrie, rides plus apparentes... Il est donc important de changer de produit, mais surtout de trouver la texture qu'il vous faut, sous peine de paraître plus âgée que vous ne l'êtes.

Un fond de teint compact et une fonction protectrice pour les trentenaires

Dès 30 ans, il est important de prendre soin de votre peau et de la protéger du vieillissement prématuré. Une texture couvrante et compacte, est idéale pour illuminer votre teint, masquer l'excès de sébum et camoufler les imperfections grâce à sa consistance sèche et solide. Pour un teint zéro défaut, vous pouvez ajouter un peu de poudre sur les zones brillantes.

Un fond de teint fluide à l'approche de la quarantaine pour camoufler les défauts

Que vous ayez 40 ans ou plus, il est possible que de fines rides commencent à apparaître sur votre visage. Les rayons du soleil et la pollution en sont le plus souvent responsables et c'est pourquoi il est important d'allier hydratation de la peau et produits adaptés à votre teint. Si vous souhaitez camoufler la fatigue tout en illuminant votre visage et lui donner de la fraîcheur, n'hésitez pas à adopter un fond de teint éclat, à la texture fluide. Si vous ne souhaitez pas de produits trop couvrants, privilégiez la BB crème, à l'aspect plus léger, idéal pour éclairer le visage en corrigeant les imperfections. Pensez à bien appliquer une base de teint pour lisser le visage.

Le fond de teint liquide : l'idéal pour nourrir et hydrater les peaux matures

À partir de 50 ans, il est important de pouvoir garder une mise en beauté lumineuse et naturelle qui met en valeur vos atouts. Pour cela, il est important de veiller à conserver une peau bien hydratée, afin qu'elle garde en souplesse. Le fond de teint crémeux ou bien liquide, qui possède des propriétés hydratantes ou anti-âge, est donc votre allié. Ces deux types de produits possèdent une texture plus fine, mais aussi plus légère que les autres. Ils sont également mieux adaptés aux peaux sèches et matures, sont plus faciles à appliquer et tiennent correctement tout au long de la journée, sans mettre en avant vos rides.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.