Quelle routine beauté post-vacances adopter pour garder bonne mine ?

Chargement en cours
Qui dit rentrée, dit nouvelles routine beauté !
Qui dit rentrée, dit nouvelles routine beauté !
1/2
© Adobe Stock, Kalim

Quand vient la fin de l'été, teint hâlé et peau lissée ont vite fait de décamper ! Et pour cause, pendant les vacances, la peau caramélise, les imperfections fondent comme neige au soleil, le repos est plus que jamais de rigueur et le stress ne répond plus à l'appel. Résultat ? Vous affichez une mine radieuse. Vous souhaitez prolonger ce teint de rêve ? Suivez le guide !

Faites peau neuve

Durant l'été, peaux mortes et autres impuretés se sont accumulées en surface ternissant considérablement l'épiderme.

Le bon réflexe ? Effectuer un gommage pour booster l'intensité du hâle de votre visage. Car oui, contrairement à ce que l'on peut penser, le bronzage ne disparaîtra pas mais n'en sera que plus unifié et squattera même plus longtemps. Pour une exfoliation réussie, gommez votre peau 1 à 2 fois par semaine avec un produit tout doux, pour ne pas agresser votre peau. À vous un teint éclatant !

Misez sur l'hydratation

S'il y a bien un organe qui n'est pas épargné pendant la saison estivale et les vacances au bord de mer, c'est la peau. En effet entre le soleil, le vent, le sable et le sel, le minois est plus que jamais fragilisé.

Le bon réflexe ? Pour réparer les dégâts de l'été, rien de tel qu'un bon masque hydratant. Effet bouée de sauvetage cutané garanti. Pour ce faire, appliquez le soin en couche épaisse pendant 15 bonnes minutes. Puis retirez l'excédent avec une lingette lavable. Si vous affichez une peau de croco, vous pouvez laisser poser le masque toute la nuit en couche fine.

Faites le plein de vitamines et minéraux

Conserver sa bonne mine passe aussi par des petits gestes à appliquer en interne. Riches en minéraux, vitamines et antioxydants, les jus de fruits et légumes frais sont à intégrer à sa routine beauté de la rentrée.

Le bon réflexe ? Privilégiez les aliments riches en bêta-carotène, bio et de saison qui vont vous permettre de conserver votre teint de pêche. Pour un jus désaltérant à souhait, pensez à associer melons, abricots et un peu de verveine, par exemple. À boire durant 15 jours pour profiter de ses bienfaits.

Optez pour la gym faciale

Le visage serait constitué d'une trentaine de muscles. Ces derniers, n'étant que très peu sollicités, perdent de leur tonicité. En les taquinant, vous allez booster la microcirculation et afficher un teint plus lumineux mais aussi une peau plus tonique.

Le bon réflexe ? La gym faciale, cette méthode qui a le vent en poupe depuis une poignée d'années. Automassez-vous le visage tous les jours, et ce durant 5 minutes, avec une huile non comédogène et chasseuse d'imperfections post-été, comme l'huile de noisette ou de nigelle. Toujours de l'intérieur vers l'extérieur et du bas vers le haut.

Appliquez de l'autobronzant naturel

Et si tous ces gestes ne suffisent pas ou si tout simplement, vous n'avez pas pris un seul bain de soleil cet été, tout n'est pas perdu !

Le bon réflexe ? Appliquez un autobronzant contenant une DHA (molécule autobronzante) naturelle qui apporte un teint progressivement hâlé mais jamais orangé. Astuce : n'oubliez pas d'en déposer aussi sur le décolleté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.