Quel trait d'eye-liner adopter pour un maquillage de fêtes réussi ?

Chargement en cours
Pour les fêtes, le trait d'eye-liner se décline en version métalisée, colorée ou plus classique, façon années 60.
Pour les fêtes, le trait d'eye-liner se décline en version métalisée, colorée ou plus classique, façon années 60.
1/2
© Adobe Stock, photoillustrator.eu

TIC TAC TIC TAC... Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas et vous êtes fin prête à festoyer en famille ou entre amis. Oui mais voilà, si votre tenue est validée vous semblez encore hésitante sur le make-up ! Pourquoi ne pas opter pour l'iconique eye-liner ? Métallisé, coloré ou version pin-up, il y en a pour tous les goûts.

L'eye-liner pour un regard sublimé

Inutile de faire les présentations. Et pour cause, le trait d'eye-liner se dessine depuis belle lurette puisque Cléopâtre l'affichait déjà fièrement en version longue et épaisse. Audrey Hepburn et Brigitte Bardot se sont elles aussi entichées de ce trait. Il faut dire qu'il n'a pas son pareil pour mettre en valeur le regard et ce, que vous ayez les yeux ronds, en amande, tombants, rapprochés ou de petite taille. En effet, il est capable de corriger certains défauts et de créer le fameux regard de biche, idéal donc pour les festivités qui vous attendent. Côté texture, vous avez le choix du roi (ou de la reine, en l'occurrence). Le produit peut-être liquide ou proposé en version gel, crayon ou encore feutre. Quant au rendu, voici 3 versions parfaitement adaptées aux fêtes.

L'eye-liner en version métallisée

Si vous voulez mettre des paillettes dans votre vie et dans celles de votre entourage en cette fin d'année, cet eye-liner est incontestablement celui qu'il vous faut. Qu'il soit doré, cuivré ou argenté, il offre un regard pétillant, lumineux et original tout en apportant une touche glamour à votre maquillage. Et en bonus, il y a fort à parier qu'il sera assorti à votre tenue de fêtes. Pour obtenir cet effet glitter, misez plutôt sur un liner liquide ou gel qui fera ressortir les paillettes comme il se doit. Si vous souhaitez jouer la carte " maquillage de fêtes " à 100%, accompagnez ce trait d'un smoky eyes à paillettes (encore) gris, orangé ou cuivré qu'importe, pourvu que ça brille ! N'oubliez pas de soigner vos sourcils pour donner plus d'intensité au regard.

L'eye-liner en version colorée

Bien que les maquillages colorés soient particulièrement adaptés à la saison estivale, vous pouvez faire une exception pour les fêtes de fin d'année qui se prêtent très bien à ce genre de fantaisies. Suivez donc la tendance pop en optant pour une couleur fun qui viendra contraster une tenue sombre. Au choix : vert acidulé, rose bonbon ou encore jaune fluo, rien n'est trop pour mettre en valeur votre regard. Et pour terminer ce make-up pop acidulé en beauté, dégainez un mascara de la couleur de votre eye-liner. En revanche, si vous vous êtes focalisée sur les yeux, laissez vos lèvres telles quelles, sous peine de ressembler à un sapin de Noël. Ce n'est tout de même pas le but, vous en conviendrez.

L'eye-liner en version pin-up

Vous êtes team classique ? Autrement dit, fidèle au fameux cat eye des années 60 ? Alors craquez pour l'authentique trait large et noir qui a ô combien fait ses preuves. Et ce ne sont pas les pin-up qui diront le contraire. Pour un regard intense, qu'importe la texture, optez pour le produit qui vous permet de réaliser un trait sans bavure. Une fois dessiné, vous pouvez compléter par un fard à paupières cuivré ou un rouge à lèvres rouge mat, pour un make-up glamour à souhait.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.