Quel carré pour quelle forme de visage ?

Chargement en cours
Découvrez quelle coupe au carré conviendra le mieux à la forme de votre visage.
Découvrez quelle coupe au carré conviendra le mieux à la forme de votre visage.
1/2
© Adobe Stock, hedgehog94

Coupe indémodable capable de se réinventer, le carré fait toujours des émules, notamment au printemps et à l'été. Vous souhaiteriez l'adopter mais ne savez pas vers quelle déclinaison vous tourner ? Du court au plongeant en passant par le dégradé ou le flou, découvrez quel carré conviendra le mieux à la forme de votre visage.

Quel carré pour un visage rond ?

Pour mettre un visage rond en valeur à l'aide d'une coupe carrée, il existe plusieurs possibilités. La première consiste à opter pour le carré flou ou wavy, qui affinera le visage grâce au volume créé par les ondulations. Une coupe tendance à adopter avec une longueur au-dessus des épaules, voire plus courte, et qui a pour avantage de ne demander que très peu d'entretien. Un peu de spray d'eau salée suffira à vous donner un bel effet coiffé-décoiffé ! Autre alternative : le carré plongeant, qui masque légèrement les joues. Lissé ou ondulé, avec ou sans frange... Adaptez-le selon vos souhaits !

Quel carré pour un visage carré ?

Le carré plongeant peut également séduire celles qui ont un visage carré puisqu'il permet de dissimuler une mâchoire anguleuse ou des traits jugés trop stricts. Le carré dégradé autour du visage peut également remplir ce rôle. En jouant sur les volumes, il apportera plus de rondeur et adoucira les traits. Dans tous les cas, mieux vaut éviter les carrés trop courts, qui dégageront la mâchoire, et privilégier une longueur sous le menton ou au-dessus des épaules.

Quel carré pour un visage ovale ?

À mi-chemin entre les visages ronds et carrés, les visages ovales sont chanceux lorsqu'il s'agit de choisir la nature de leur carré. En effet, ils peuvent tout se permettre ! Enfin, en théorie, car la nature du cheveu est également à prendre en compte lorsque l'on souhaite changer de tête. Si vous avez un visage ovale et que vous craquez pour un carré particulier, votre coiffeur saura vous conseiller.

Quel carré pour un visage triangulaire ?

Pour les visages triangulaires avec la pointe en bas (c'est-à-dire avec un menton fin), il est recommandé d'apporter du volume sur la partie basse du visage. On privilégie donc le carré mi-long, avec des cheveux ondulés ou frisés. Le court est également possible, avec une frange souple ou une mèche placée sur le côté. Ainsi, la largeur du front sera légèrement masquée et le visage sera rééquilibré.

Quel carré pour un visage hexagonal ?

Les femmes possédant une telle forme de visage ont des traits assez forts et anguleux, avec notamment des pommettes saillantes. Ce qui convient le mieux dans ce cas ? La longueur ! Un carré mi-long ou long, dégradé à partir du menton, viendra adoucir les traits. Les boucles et ondulations wavy sont aussi fortement recommandées, à l'inverse des franges droites et des coupes trop géométriques.

Maintenant que vous connaissez les types de carrés qui conviennent le mieux à la forme de votre visage, il ne vous reste plus qu'à passer par la case coiffeur. Bien entendu, il ne s'agit que de recommandations. Rien ne vous empêche d'opter pour un carré court si vous avez le visage carré, par exemple, tant que vous assumez pleinement cette coupe et qu'elle vous permet de vous sentir bien !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.