Printemps : 5 astuces pour retrouver une belle peau

Chargement en cours
Abordez le printemps avec une belle peau et un teint éclatant.
Abordez le printemps avec une belle peau et un teint éclatant.
1/2
© Adobe Stock, nuzza11

Après avoir affronté le froid pendant un peu plus de cinq mois, votre peau a beaucoup souffert. Si le teint grisâtre se mariait bien à la couleur du ciel en période hivernale, le changement de saison est proche. Voici quelques conseils pour aborder le printemps avec un teint éclatant.

Chaque changement de saison est synonyme de petits ajustements à apporter dans votre routine beauté et votre peau le vaut bien. Au printemps, exfolier sa peau, l'hydrater, adopter une hygiène de vie saine et faire barrière aux toxines sont des étapes à ne pas négliger pour obtenir une peau de rêve.

Exfolier la peau

Le manque de soleil et le froid ralentissent le renouvellement cellulaire. Ainsi, l'hiver, l'épiderme est peuplé de cellules mortes qui ternissent le teint et lui donnent cet aspect grisâtre. Celui-ci souffre également de la pollution, de la poussière ou de la transpiration qui obstruent les pores et provoquent l'apparition d'imperfections. La solution pour y remédier et de prendre le temps d'exfolier sa peau avec un gommage qui va lui permettre d'être visiblement plus lisse.

S'offrir une cure d'hydratation

On ne le répétera jamais assez. L'hydratation est l'une des étapes les plus importantes à respecter pour une belle peau. Pour être sûre d'en récolter tous les bienfaits, appliquez un masque et laissez-le poser toute la nuit. Si votre peau est toujours très sèche, misez tout sur l'acide hyaluronique en sérum ou en crème qui a des vertus hydratantes impressionnantes puisqu'il est capable de fixer jusqu'à 1000 fois son poids en eau. Vous pouvez aussi adopter une routine composée d'une crème hydratante efficace et d'une recette naturelle composée d'aloe vera, d'huile d'argan ou de jojoba.

Adopter une bonne hygiène de vie

Une alimentation équilibrée avec beaucoup de fruits et légumes et une hydratation suffisante - 1,5 litre d'eau par jour - ont des résultats visibles sur la peau. Pour cela, il faut, évidemment, aussi penser à éviter le tabac et l'alcool qui ont des conséquences désastreuses sur l'épiderme.

Abuser des antioxydants

En ce qui concerne vos habitudes alimentaires, elles ne vous permettront pas seulement d'avoir une peau hydratée mais également d'avoir un teint éclatant. Pour cela, invitez les fruits rouges et leurs antioxydants qui boostent la régénération cellulaire ainsi que les fruits contenant de la vitamine C pour entretenir le collagène et lutter contre l'apparition de rides et ridules. Pour uniformiser le teint, il vous est également possible d'utiliser une BB crème.

Créer une barrière

Une fois que ces étapes sont mises en application et que votre peau est radieuse, il faut faire durer le résultat. Quand les rayons du soleil font leur retour, les UV deviennent plus agressifs pour la peau. Il devient alors indispensable de s'assurer que celle-ci est protégée par un indice adapté. Ce n'est pas tout, appliquez aussi sur votre peau un spray ou une crème possédant aussi une caractéristique anti-pollution afin d'éviter la prolifération de radicaux libres. Ces derniers seraient l'une des premières causes du vieillissement cutané.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.