Patchs beauté : pourquoi y adhérer ?

Chargement en cours
Les patchs beauté sont pratiques à utiliser au quotidien.
Les patchs beauté sont pratiques à utiliser au quotidien.
1/2
© Adobe Stock, nelen.ru

Aurélie Ngambi

Côté cosmétiques, les patchs beauté font de plus en plus d'adeptes au détriment des crèmes, gels et autres sérums. Et pour cause, ils se révèlent à la fois ciblés, pratiques et faciles à utiliser. Décryptage du phénomène.

Aujourd'hui, toute beautista digne de ce nom possède au moins un patch beauté dans sa salle de bains. Oui, depuis environ deux ans, tout le monde craque pour ces masques de nouvelle génération qui multiplient les atouts et simplifient la vie au quotidien. Ils permettent en effet de traiter la peau de façon ciblée (besoins et caractéristiques, zones du visage et du corps...). De quoi obtenir les résultats escomptés dans les plus brefs délais grâce à un rituel de soins personnalisé.

À chaque besoin, son patch beauté

C'est simple, il existe des patchs beauté pour à peu près tout sur le marché. Avec des formules, des tailles et des formats différents, vous en trouverez pour repulper ou booster l'éclat du visage. Mais également pour lutter contre l'acné, défatiguer le contour des yeux ou prévenir l'apparition des rides. Sans oublier ceux qui déclarent la guerre aux points noirs et resserrent les pores de l'épiderme, ou encore subliment les lèvres et hydratent les pieds.

Patch beauté : une efficacité redoutable

Grâce à leurs formules ultra-concentrées, les patchs beauté peuvent se vanter d'être très efficaces : ils se focalisent sur leur principale mission en ciblant uniquement la zone concernée, tout en pénétrant la peau de façon optimale pour la traiter en profondeur. Par ailleurs, leurs compositions sont régulièrement améliorées par les marques de cosmétiques afin de les rendre de plus en plus performants et écologiques. Avec eux, il y a donc très peu de risques d'être déçue.

Patchs beauté : une application simple

Pour bien utiliser les patchs beauté, il suffit de respecter les consignes de la notice, même si la marche à suivre reste toujours très facile. En effet, ces types de produits s'appliquent généralement sur une peau sèche ou légèrement humidifiée. Il faut ensuite enlever le film protecteur, puis le laisser poser sur la zone concernée pendant quelques minutes (parfois une nuit entière pour les soins intensifs), avant de le retirer, et le tour est joué !

Patch beauté : un format peu encombrant

En règle générale, les patchs sont à usage unique et proposés dans un mini-format. En plus d'être efficace et facile à appliquer, ils se rangent donc facilement, sans prendre beaucoup de place. Le top pour éviter d'encombrer sa salle de bains avec une multitude de flacons, de tubes et de pots dont vous ne savez plus quoi faire. En bonus, certains d'entre eux se rangent volontiers dans le frigo pour maximiser leur efficacité, à l'instar des patchs défatiguants pour le regard.

Patch beauté : un soin à prix tout doux

Pour finir, il existe des patchs beauté à la portée de toutes les bourses. Comme ils sont de petite taille et souvent vendus à l'unité, ils restent en effet peu onéreux... Ce qui permet d'en tester plusieurs sans trop se ruiner afin de trouver rapidement le produit de vos rêves.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.