Or : quels sont ses bienfaits cosmétiques ?

Chargement en cours
Utilisé en cosmétique, l'or détient des vertus bienfaisantes pour la peau.
Utilisé en cosmétique, l'or détient des vertus bienfaisantes pour la peau.
1/2
© Adobe Stock, Alliance
A lire aussi

Il semblerait que l'or détienne des vertus cosmétiques, et cela ne daterait pas d'hier. En effet, selon la légende, la reine Cléopâtre - outre ses bains au lait d'ânesse - utilisait des masques d'or pour préserver la jeunesse de sa peau et son visage au teint éclatant. Aujourd'hui, nombreuses sont les marques à proposer des cosmétiques à base d'or véritable. Patchs, gels, crèmes, masques... L'or s'invite dans notre routine beauté sous toutes les formes. On vous dit tout sur les bienfaits cosmétiques de ce matériau si précieux.

Retrouver l'éclat de votre teint

Parmi les promesses de l'utilisation d'un soin cosmétique à base d'or figure celle de procurer un teint lumineux. En effet, ce métal précieux est une véritable pépite pour la peau. Eh oui, l'or pur détient la capacité de réfléchir la lumière sans l'altérer. Un bon point pour celles d'entre vous qui aiment avoir un teint glowy, autrement dit étincelant. Mais ce n'est pas tout, il agirait aussi à l'intérieur grâce à ses nombreux actifs, reconnus pour nourrir l'épiderme de votre visage en profondeur. Le teint est alors unifié, réveillé et légèrement halé. Pour cela, il est conseillé de se tourner vers des crèmes, gels ou sérums contenant généralement 18 ou 24 carats. Utilisez-les de préférence le soir. Ainsi, les actifs présents dans les soins auront le temps d'agir en profondeur durant la nuit, les impuretés seront éliminées et votre teint sera automatiquement éclatant au réveil. Effet bonne mine assuré.

Réduire les signes de l'âge

L'or aux vertus antioxydantes puissantes vient concurrencer celui dont on parle souvent, l'acide hyaluronique. Bien que plus onéreux, les soins contenant de l'or protègent les cellules de votre épiderme et limitent l'apparition des signes de vieillissement comme les taches, les ridules ou encore les rides. De plus, l'or accélère naturellement la production de collagène, les cellules de votre épiderme se renouvellent alors plus facilement, votre peau reste plus jeune et plus souple. Elle est retonifiée, revitalisée, repulpée. L'or permet également de lutter contre les agressions extérieures du quotidien comme la pollution, le tabac ou encore le stress. Pour contrer ces désagréments et garder une peau en bonne santé, n'hésitez pas à intégrer un soin à base d'or dans votre routine comme les masques, les soins contour de l'oeil ou encore une crème riche. Appliquez cette dernière en massant soigneusement votre visage pour de meilleurs résultats.

Apaiser votre peau

Adopter un soin à base d'or est également un moyen d'apaiser votre peau. En effet, l'or favorise votre circulation sanguine et atténue ainsi les diverses rougeurs sur votre visage. De plus, comprenant des agents antibactériens, ces soins aident à la cicatrisation des mini-plaies. Il est important de noter que plus le soin sera concentré en or, plus les bienfaits seront décuplés. Attention toutefois à bien regarder la composition des produits proposés : pailleté ne veut pas dire or pur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.