Massage au chocolat : un moment de détente et bien plus encore !

Chargement en cours
Nourissant, le beurre de cacao revitalise la peau.
Nourissant, le beurre de cacao revitalise la peau.
1/2
© Adobe Stock, Kalim

Fans de chocolat, voici une nouvelle manière d'assouvir votre passion pour le cacao ! Le modelage au chocolat permet de détendre le corps et l'esprit grâce à ses effluves gourmandes, sa température tiède décontractante, ses bienfaits antioxydants, hydratants, et raffermissants, le tout combiné à des gestes experts de massage pour vous dénouer.

Rien qu'à l'idée, vous êtes peut-être déjà en train de saliver. D'imaginer l'odeur du chocolat et vous sentir tentée. D'anticiper sa texture onctueuse qui vous donne envie de signer pour un rendez-vous au plus vite ? Alors attendez d'en apprendre plus sur les bienfaits pour la peau d'une fondue cacaotée dans laquelle plonger votre corps tout entier.

Précédez l'expérience d'un gommage au cacao

Attention, il ne s'agit pas d'un massage à réaliser soi-même à la maison, mais plutôt dans un spa ou un salon spécialisé. Comme vous le suggéreront la plupart des instituts qui proposent ce type de soin, il vaut mieux le précéder d'un gommage corps ou d'un peeling afin que la peau soit, ensuite, plus à même de profiter des vertus du chocolat. Certains lieux proposent même un gommage au cacao pour une expérience 100% gourmande.

Un mélange de cacao, de beurre de cacao et d'huile d'amande douce

Pour réaliser le massage au chocolat sont généralement mélangés du cacao, du beurre de cacao et de l'huile d'amande douce. Ces ingrédients sont chauffés ensemble, à basse température pour en préserver l'efficacité des principes actifs, jusqu'à obtenir une sorte de crème épaisse, un peu comme de la pâte à tartiner tiède prête à être étalée sur votre corps.

Un modelage tiède pour vous détendre et vous dénouer

Votre esthéticienne ou esthéticien va alors le verser sur vous. L'agréable chaleur du produit devrait déjà commencer à vous détendre, vous décontracter et vous ressourcer. Peut ensuite commencer le modelage pour dénouer toutes les tensions du dos, des épaules, etc. En fonction des instituts, ce massage au chocolat peut durer de 30 minutes à 1h30.

Des vertus relaxantes, euphorisantes, et antioxydantes

Plus qu'une expérience sensorielle, cela permet à la peau de profiter des bienfaits du cacao. Vous l'avez peut-être remarqué si vous avez déjà été tentée de croquer dans une tablette de chocolat en cas de coup de mou, de déprime : ce délice renferme des actifs euphorisants. Il contient également des antioxydants qui préviennent donc le vieillissement cellulaire. Il s'agit principalement de polyphénols, de flavonoïdes, et d'acide férulique, un cocktail qui prévient l'action des radicaux libres. Le beurre de cacao regorge également de vitamine E, autre puissant antioxydant. Ces huiles végétales vont nourrir votre peau et la protéger, en plus de participer à la synthèse de collagène pour un effet raffermissant grâce à leurs nombreux principes actifs.

Un massage qui stimule les sens et la gourmandise

Pour être encore plus relaxante, cette expérience se déroule en lumière tamisée, voire dans le noir, pour reposer vos yeux et votre esprit. Vos sens du toucher et de l'odorat vous feront vous régaler sans aucune calorie ni culpabilité. Libre à vous d'enchaîner cette séance de délicieuse détente d'une fondue au chocolat, une fois de retour chez vous.

* Le massage chocolat ne doit pas être essayé à la maison mais pratiqué en institut par des personnes spécialisées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.