Les cils magnétiques, ça marche comment ?

Chargement en cours
Les cils magnétiques comment ça marche au juste ?
Les cils magnétiques comment ça marche au juste ?
1/2
© Adobe Stock, puhhha

Vous en avez probablement entendu parler comme d'une révolution beauté mettant fin à la galère qu'est la pose de faux-cils ; les cils magnétiques ont envahi le marché et ont naturellement attisé notre curiosité. Mais alors, les cils magnétiques comment ça marche au juste ? On fait le point.

Les cils magnétiques, qu'est-ce que c'est ?

Les cils magnétiques ressemblent à des faux-cils classiques à ce détail près qu'ils sont équipés de mini aimants à la racine. Vous trouverez dans votre petite boîte une paire de faux-cils avec pour chaque oeil une bande supérieure et une bande inférieure puisque ces dernières doivent être jointes pour tenir sur vos cils naturels. Il existe des faux-cils magnétiques entiers ou en demi-longueur comme c'est le cas pour des faux-cils traditionnels.

Pourquoi passer aux cils magnétiques ?

Toute personne ayant déjà testé l'application de faux-cils le sait : il s'agit d'une galère sans nom. En effet pour parvenir à poser des faux-cils classiques, à l'aide d'une colle, la manoeuvre est complexe et nécessite une certaine dextérité. Nombreuses sont celles à avoir laissé tomber l'idée sans jamais parvenir à les poser correctement. L'arrivée sur le marché d'une solution qui semble beaucoup plus simple et rapide a donc forcément tout pour faire rêver. Mais alors comment ça marche ?

Comment poser facilement des cils magnétiques ?

Tout d'abord les cils magnétiques se posent sur cils naturels par simple attraction entre la bande du haut et la bande du bas toutes deux équipées d'aimants. À la différence d'une application classique, vous n'aurez nullement besoin de vous équiper de colle ou d'une pince à épiler. Vous pourrez poser vos cils magnétiques directement avec vos doigts. Plus concrètement et par étapes, voici comment poser vos cils magnétiques :

Étape 1

Appliquez la bande de cils du haut au-dessus de vos cils, aimant tourné vers le bas en prenant soin de bien les placer à la base de vos cils naturels.

Étape 2

Tout en maintenant votre bande de faux-cils supérieure, placez la bande inférieure en commençant par fixer depuis l'extérieur de l'oeil.

Étape 3

Continuez et fixez à présent la partie située vers l'intérieur de l'oeil. Et voilà, vos cils magnétiques sont positionnés.

Si vous n'y arrivez pas du premier coup, c'est normal, et il est très probable que vous ayez à vous entrainer quelques fois avant de réussir à les placer parfaitement !

Les cils magnétiques : une bonne idée ?

La réponse dépendra bien évidemment de votre dextérité et de l'utilisation que vous comptez faire de vos cils magnétiques. Mais sur le principe, rien à dire, l'idée est futée et peut faire gagner pas mal de temps à toutes celles qui ont envie de porter des faux-cils le temps d'une soirée. Cependant si les faux-cils font partie de votre routine make-up et que vous les arborez au quotidien, mieux vaut en rester aux faux-cils traditionnels dont le rendu est plus naturel et le port plus agréable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.