L'ampoule en verre fait son retour : est-ce que ça marche vraiment ?

Chargement en cours
L'ampoule en verre se refait une beauté.
L'ampoule en verre se refait une beauté.
1/2
© Adobe Stock, ViDi Studio

Si elle est surtout connue pour être utilisée pour se complémenter en vitamines, l'ampoule en verre a pourtant connu un beau succès dans le secteur de la beauté et du soin il y a de ça quelques années. Laissée aux oubliettes depuis, l'ampoule en verre s'offre un retour inattendu. Antirides, coup d'éclat... L'ampoule en verre est le nouveau contenant incontournable de produits de beauté - le plus souvent sous forme de cure -. La promesse ? Une peau au top et en un temps record. Zoom sur cette tendance qui fait un carton et sur ses effets.

Pourquoi les soins sous forme d'ampoules sont-ils aussi populaires ?

Les ampoules en verre sous forme de microdoses ont le vent sérieusement en poupe. Adoptées depuis quelques années déjà par les beautystas chinoises dont l'expertise en matière de beauté et de soin n'est plus à prouver, voilà que les ampoules ont également su séduire les pros de la beauté made in France. La raison de ce succès ? Les ampoules présentent plusieurs atouts, et pas des moindres. Le premier est sans conteste le fait que les doses en ampoules sont pensées pour être plus concentrées en ingrédients actifs qu'un sérum ou qu'une crème classique. Ensuite, elles permettent de doser parfaitement la quantité de produit nécessaire à votre peau à chaque utilisation, chose qu'il est parfois difficile de faire avec un tube de crème ou un sérum en flacon. De plus, l'objet en lui-même se démarque par son originalité, mais aussi et surtout pour son aspect pratique ! Plus petit, il est facile à transporter lorsqu'on est en déplacement.

Les ampoules, plus efficaces qu'une routine beauté classique ?

Qui dit produit concentré dit un apport en ingrédients plus puissant et plus ciblé. Si la composition du produit en question est parfaitement clean et épurée, il y a en effet de grandes chances d'obtenir des résultats plus rapides. Bien sûr, avant toute application, il est recommandé de tester le produit sur le creux de votre poignet afin d'éviter toute réaction indésirable ; car si une forte concentration de produit est un véritable atout, elle peut aussi sensibiliser les peaux réactives et fragiles. Les ampoules en verre sont sans conteste le format le plus adapté à la tendance des cures en monodoses qui permettent de cibler une problématique et de la résoudre sur une période donnée. Cependant, elles ne se substituent que très rarement à une routine classique.

Alors, ces fameuses ampoules, on s'y met, oui ou non ?

Si vous sentez que votre peau est plus terne qu'à l'accoutumée, moins souple, qu'elle manque cruellement d'hydratation ou que des boutons apparaissent sans que ces éruptions ne soient liées à une allergie à l'une de vos crèmes ou à un changement hormonal, alors c'est un grand oui  ! Renseignez-vous simplement bien sur les ingrédients actifs présents dans la composition de vos soins en ampoules et veillez à être consciencieuse lors de votre cure pour avoir la certitude d'en retirer tous les bienfaits !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.