Gélules autobronzantes : comment ça marche ?

Chargement en cours
Les gélules autobronzantes permettraient d'obtenir un teint doré sans s'exposer au soleil.
Les gélules autobronzantes permettraient d'obtenir un teint doré sans s'exposer au soleil.
1/2
© Adobe Stock, diego cervo

Chaque année, c'est la même chose : vous avez envie d'afficher une jolie peau bronzée. Problème : vous n'êtes pas du genre à lézarder au soleil. Bingo, les gélules autobronzantes promettent d'obtenir un teint hâlé sans les méfaits des UV. Zoom sur ces compléments alimentaires.

Gélules autobronzantes, qu'est-ce que c'est ?

Dans les pharmacies, sur internet ou à la télévision, ces gélules sont partout ! Et s'il y a bien une période où elles font parler d'elles, c'est avant l'arrivée de l'été. Et pour cause, les gélules autobronzantes ne sont autres que des compléments alimentaires qui permettraient de donner un joli teint doré sans avoir à s'exposer au soleil. Autrement dit, à la manière des autobronzants liquides mais sans les disgracieuses traces orange. Elles se distinguent des gélules solaires qui sont compétentes pour booster la production de mélanine et donc de préparer la peau au soleil en agissant pendant l'exposition.

Comment ça marche ?

Si la prise de gélules autobronzantes ne nécessite pas de passer moult heures sur la serviette pour espérer obtenir un résultat, c'est grâce à une composition bien pensée. En effet, un savant mélange d'actifs tels que le cuivre, le zinc, la tyrosine, la cystéine ou encore le lycopène contribuerait à pigmenter la peau en agissant de l'intérieur. Mais pour que ces phytopigments agissent, il convient de prendre 1 ou 2 gélules avec un grand verre d'eau au cours d'un repas et dans le cadre d'une alimentation saine et variée durant 2 à 3 mois selon l'effet désiré.

L'efficacité est-elle au rendez-vous ?

Si vous souhaitez bronzer rapidement et intensément, passez votre chemin. En effet, si les gélules semblent efficaces, il est important de noter que le résultat est tout de même léger et naturel et se remarque à partir de deux à trois semaines de traitement contrairement aux autobronzants liquides. Bonne nouvelle : que vous ayez la peau claire, foncée, sensible ou normale, les compléments seraient bénéfiques sur toutes les peaux pour arborer progressivement un hâle doré et homogène sur tout le corps. N'oubliez pas d'appliquer de la crème solaire à chaque exposition, les gélules autobronzantes ne protégeant pas des rayons UV, principales causes du mélanome.

Comment booster les effets des gélules ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté et obtenir l'effet bonne mine tant désiré, sachez qu'il existe quelques astuces naturelles. Vous pouvez tout d'abord miser sur la carotte, que ce soit dans votre alimentation (carottes râpées, cuites ou consommées en jus) ou en cosmétique en appliquant de l'huile végétale de carotte sur le visage et le corps, idéale pour préparer la peau au soleil. Aussi, pensez à l'étape exfoliation de la peau pour éliminer les cellules mortes et ainsi bronzer plus rapidement et uniformément. Enfin, l'hydratation est indispensable pour une jolie peau prête à bronzer et se fait d'abord de l'intérieur : eau, infusions, thés, soupes froides, buvez régulièrement !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.