Faut-il adopter le rouleau de jade dans sa routine beauté ?

Chargement en cours
Accessoire beauté en vogue, le rouleau de jade occupe une place de choix sur la planète beauté.
Accessoire beauté en vogue, le rouleau de jade occupe une place de choix sur la planète beauté.
1/2
© Adobe Stock, Dmytro Flisak
A lire aussi

Accessoire beauté en vogue, le rouleau de jade fait de nombreuses adeptes. Il faut dire que ses promesses sont grandement alléchantes : peau repulpée et rides lissées, qui n'aurait pas envie de signer ? Mais doit-on pour autant l'adopter les yeux fermés ? Réponse en quelques lignes.

Le rouleau de jade, c'est quoi ?

Rouleau de jade par-ci, rouleau de jade par-là...Il y a fort à parier que vous ayez entendu et/ou lu ce terme plus d'une fois. Et pour cause, cet outil qui s'est fait une place de choix dans la beautysphère, est devenu in-dis-pen-sa-ble pour certaines en France, notamment. Utilisé depuis des millénaires dans la médecine traditionnelle chinoise, ce célèbre rouleau est constitué d'un manche portant à chaque extrémité deux pierres de jade. La première est destinée à prendre soin de l'ensemble du visage tandis que la seconde, de plus petite taille, se frotte aux petites zones, comme le contour des yeux et ses cernes.

Quels sont ses bienfaits ?

Si la plupart des rouleaux sont constitués de pierre de jade, d'autres sont façonnés avec du quartz rose, de l'aventurine ou encore de l'améthyste. Et si l'on en croit les préceptes de la lithothérapie, chaque pierre posséderait des vertus spécifiques. Ainsi, le jade rose serait destiné à tous les types de peau et le jade naturel, quant à lui, serait compétent pour les peaux mixtes à grasses, sujettes aux brillances, aux pores dilatés et autres soucis cutanés. Globalement, cet accessoire, qui peut aussi faire office de décoration dans une salle de bains, présenterait une liste de bienfaits longue comme le bras. En effet, à l'instar des massages faciaux, le rouleau de jade, en exerçant des mouvements sur le minois, permettrait de doper la circulation sanguine et donc de réveiller l'éclat du teint. Mais aussi de :

• Resserrer les pores• Diminuer l'acné• Booster la cicatrisation• Lisser les rides et repulper la peau• Atténuer les cernes• Décongestionner le contour de l'oeil

Rouleau de jade : mode d'emploi

Pour bénéficier de tous ces avantages, il convient de bien manier l'outil. Pour un résultat optimal, dégainez votre rouleau de jade matin ET soir, après avoir appliqué votre soin hydratant pour en décupler les effets. Commencez par le faire rouler sur la zone fine et sensible du contour des yeux. Puis, taquinez le reste du visage à l'aide de la grande pierre, en exerçant des mouvements de bas en haut et de l'intérieur vers l'extérieur, le tout durant 5 à 10 minutes. Le petit plus ? Placez votre accessoire beauté au frigo pour un effet rafraîchissant et revigorant à souhait.

Quel rouleau de jade choisir ?

Pléthore de sites Internet proposent des rouleaux de jade. A priori, il n'est donc pas difficile de s'en procurer. Oui mais voilà, nombreux sont les sites peu scrupuleux qui commercialisent des rouleaux n'étant pas conçus avec de la pierre de jade véritable mais en version verre ou plastique. Problème ? Ils ne présentent aucune propriété et n'ont donc aucun intérêt pour l'épiderme. Si vous souhaitez dégoter un rouleau de jade traditionnel, comptez une trentaine d'euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.