En crème ou en poudre : comment bien choisir son fard à paupières ?

Chargement en cours
Le fard à paupières se décline en plusieurs textures.
Le fard à paupières se décline en plusieurs textures.
1/2
© Adobe Stock, Ihor

Il s'avère parfois difficile de se décider devant l'immense choix de fards à paupières disponible sur le marché... Voici donc nos conseils pour sélectionner la bonne texture qui correspond le plus à l'effet que vous recherchez. Suivez le guide !

À l'instar du rouge à lèvres, du mascara et du fond de teint, le fard à paupières est l'un des produits indispensables dans une trousse de maquillage. Qu'il soit utilisé en journée pour aller travailler, ou en soirée pour aller faire la fête, il permet d'habiller le regard en lui donnant de la couleur, du relief et de l'intensité. Selon les teintes choisies, il peut alors offrir différents effets : lumineux, excentrique, nude, sophistiqué, charbonneux... Et pour correspondre davantage aux attentes de chacune, il se décline également en plusieurs textures qui possèdent des caractéristiques spécifiques. Découvrez ainsi celle qui vous correspond le mieux.

Le fard à paupières en crème : lumineux et facile à appliquer

Si vous n'êtes pas une pro du maquillage des yeux, on vous recommande fortement de choisir un fard à paupières en crème. Oui, c'est l'idéal pour allier confort d'utilisation et tenue longue durée. Grâce à sa texture soyeuse et fondante, il reste en effet très facile et agréable à appliquer, que ce soit de la pulpe des doigts ou à l'aide d'un pinceau. Par ailleurs, il permet d'obtenir une belle couleur uniforme et lumineuse, mais également de réaliser un dégradé harmonieux puisque la matière s'étire facilement. Enfin, comme la texture ne marque pas les plis (notamment les rides et ridules), ce type de fard à paupières est à privilégier pour les peaux matures.

Le fard à paupières en poudre libre : léger et pigmenté

Le fard à paupières en poudre libre est la dernière tendance make-up dans le domaine. En règle générale, il est plus concentré en pigments, et convient donc parfaitement à celles qui souhaitent obtenir un maquillage prononcé. D'ailleurs, sa formule contient souvent des grains irisés ou pailletés afin d'offrir un maximum de lumière et de brillance au regard. Sans oublier que sa texture reste ultra-légère et aérienne, ce qui permet de bien la travailler en fonction de ses envies, et ainsi obtenir la couvrance escomptée. En finition, il est toujours conseillé de vaporiser un spray fixateur afin de garder le même rendu durant des heures.

Le fard à paupières compact : pratique et précis

Voici LE grand classique des fards à paupières, qui est présent dans toutes les trousses de maquillage. C'est en effet une valeur sûre dont le format pratique permet de l'utiliser facilement, mais également de l'emporter partout avec vous. De plus, les compositions varient d'un produit à l'autre pour offrir différents effets : mat, brillant, intense, léger, pailleté, mouillé, glamour, nude... Vous trouverez donc forcément votre bonheur sur le marché ! Pour finir, il permet de travailler le maquillage des yeux de façon ultra-précise lorsqu'il est appliqué à l'aide d'un pinceau. C'est donc le fard à paupières de prédilection pour réaliser un smoky eye ou un dégradé sophistiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.