Comment prolonger son bronzage après les vacances ?

Chargement en cours
Prolonger son bronzage, la mission pour la rentrée !
Prolonger son bronzage, la mission pour la rentrée !
1/2
© Adobe Stock, dmitrimaruta

1,2,3... (plus) de SOLEIIIIL ! Ou tout du moins plus de vacances ! Une seule crainte vous vient alors en tête : comment conserver ce bronzage si durement gagné ? Pas de panique, voici une poignée d'astuces pour afficher un teint doré au moins jusqu'à mi-septembre, c'est promis !

Laissez-nous deviner : vous n'êtes déjà pas très guillerette à l'idée de reprendre le travail alors si en plus le bronzage se fait la malle, rien ne va plus ! Soyez tranquille, il existe moult tips pour garder sa bonne mine post-plage et le sourire aux lèvres par la même occasion. C'est parti !

Se débarrasser des peaux mortes

Idée reçue : exfolier la peau va contribuer à balayer le bronzage. Halte ! Non seulement il ne va pas se retirer, mais en plus le hâle n'en sera que plus lumineux. En effet, une fois les peaux mortes envolées, la peau sera moins terne et le bronzage intensifié. Quelques jours après la toute dernière exposition, faites le choix d'appliquer des produits doux qui ne vont pas agresser votre épiderme déjà malmené par le soleil, à raison de deux fois par semaine. Et si vous aimez tambouiller, vous pouvez réaliser un gommage maison pour le corps avec un ingrédient économique et anti-cellulite : le marc de café. Associé à une huile végétale, il n'a pas son pareil pour adoucir la peau.

Hydrater à gogo

L'hydratation est incontestablement l'étape à ne surtout pas zapper, sous peine de voir sa peau partir en lambeaux. Si vous avez pris l'habitude de vous crémer religieusement tous les jours après avoir lézardé au soleil durant vos vacances, il est important de garder ce réflexe. Pourquoi ? Parce que le quatuor de choc soleil, eau salée, sable et vent n'ont pas été très tendres avec la peau qui souffre maintenant de sécheresse. Ainsi, en appliquant un produit blindé d'eau et de gras quotidiennement sur l'ensemble du corps, vous irriguez les cellules et stoppez son évaporation. La peau retrouve toute sa souplesse et conserve gaiement et plus longtemps sa couleur dorée.

Pensez aussi à boire beaucoup d'eau, pas moins d'1,5 L par jour.

Manger malin

Manger c'est bien (et même vital) mais manger pour booster le hâle et prolonger un peu l'esprit vacances, c'est encore mieux ! Pour conserver votre teint estival, jetez votre dévolu sur les fruits et légumes pourvus de caroténoïdes et de lycopène à l'instar des célèbres carottes, des tomates, des épinards, des abricots, des poivrons et autres melons. Ces derniers sont reconnus pour booster la mélanine et raviver le hâle. Si vous n'êtes pas partisans des végétaux dans l'assiette, vous pouvez toujours tenter de les consommer sous forme de jus.

Penser aux compléments alimentaires

Si vous n'êtes pas prêt à bousculer votre régime alimentaire pour maintenir votre bronzage, vous pouvez toujours vous en remettre aux compléments alimentaires. De nombreuses gélules bronzantes mais aussi compétentes pour hydrater la peau de l'intérieur et permettre d'afficher une peau saine sont proposées. Aussi petites soient-elles, elles renferment de nombreux actifs comme les caroténoïdes, le lycopène, la vitamine E ou encore le sélénium. Une gélule chaque matin minimum 15 jours après le terrible retour de vacances.

Dégainer vos huiles végétales

Mais pas n'importe lesquelles ! Des huiles qui, en plus d'assouplir la peau, la nourrir et la régénérer, font office d'autobronzant naturel en permettant d'apporter un effet " bonne mine-peau caramélisée " instantané. Parmi elles, on retrouve trois huiles antioxydantes qui illuminent le teint à gogo : la fameuse huile de carotte, l'huile de roucou et l'huile de buriti. Elles peuvent être appliquées seules ou à mélanger dans votre crème habituelle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.