Comment bien maquiller ses yeux ?

Chargement en cours
Voici nos conseils pour maquiller vos yeux telle une pro.
Voici nos conseils pour maquiller vos yeux telle une pro.
1/2
© Adobe Stock, BullRun

Un make-up réussi passe forcément par un regard sublimé que ce soit de façon naturelle, originale ou sophistiquée. Préparation, techniques, produits... Voici nos conseils pour maquiller vos yeux telle une pro. Suivez le guide !

Bien préparer sa peau

Avant de sortir les pinceaux et les fards à paupières, vous devez d'abord préparer soigneusement votre peau. Commencez par appliquer votre crème hydratante habituelle sur l'ensemble du visage (qui doit être propre et sec). Dans la foulée, utilisez en complément un soin spécifique pour le contour des yeux afin de lisser, défatiguer et protéger cette zone très sensible. Il est ensuite recommandé d'appliquer une base enrichie en agents hydratants, antioxydants et fixateurs pour illuminer le regard et optimiser la tenue du maquillage.

Une fois votre peau chouchoutée à grand renfort de soins, place à l'anti-cernes ! L'objectif : cacher tous les signes de fatigue et les petites imperfections cutanées (cernes, poches, taches, boutons, irrégularités du teint...). Surtout, appliquez le produit sur le fond de teint et veillez à en mettre suffisamment pour bien cacher les défauts, tout en l'estompant de façon à ce qu'il passe inaperçu.

Opter pour la bonne technique

Il est temps de choisir un style de maquillage des yeux qui correspond à l'effet que vous désirez obtenir (naturel, glamour, audacieux...). Côté technique, si vous souhaitez afficher un make-up très léger, on vous conseille de dessiner un trait d'eye-liner fin, à associer avec un mascara adapté aux besoins de vos cils (recourbant, allongeant, volumateur...). Vous pouvez également n'utiliser que du mascara, notamment si vous avez choisi un rouge à lèvres intense, flashy ou foncé.

Au contraire, pour un rendu plus élaboré, dirigez-vous davantage vers un smoky-eye qui vous offrira un regard charbonneux et plein de mystère. Autre alternative, dessiner un trait d'eye-liner épais pour apporter une touche rétro et sophistiquée au look. Vous pouvez aussi réaliser un dégradé d'ombres à paupières afin d'ouvrir le regard et lui apporter un maximum de caractère.

Miser sur la bonne couleur de fards

Question teintes de fards à paupières, il est important de prendre en considération la couleur de vos yeux. Les vôtres sont verts ? Sachez alors que les tons violets, lilas, parme ou prune, mais également les nuances chocolat et grises seront du plus bel effet. En revanche, si vous avez les yeux bleus, les couleurs chaudes sont faites pour vous ! Appliquez par exemple des ombres dans les tons orangés comme le bronze, le taupe et le brun. Sans compter les teintes foncées, comme le gris et le noir, qui sont imparables pour vous offrir un regard hypnotisant.

Pour finir, celles qui ont les yeux marron sont assez chanceuses en la matière puisqu'elles peuvent à peu près tout se permettre. Si c'est votre cas, choisissez la couleur de votre fard en fonction du style escompté. Misez sur les tons beiges, cuivre, bruns ou légèrement orangés pour obtenir un effet nude, discret et élégant. Vous souhaitez plutôt jouer la carte du glamour ? Cap sur des teintes noires, dorées ou argentées ! Et pour être plus originale, n'hésitez pas à craquer pour des couleurs pigmentées et/ou pop tels que le violet, le vert forêt ou encore le bleu électrique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.