Comment accessoiriser une coiffure de fêtes ?

Chargement en cours
Serre-tête, barrette et headband peuvent doper nimporte quelle coiffure.
Serre-tête, barrette et headband peuvent doper nimporte quelle coiffure.
1/2
© Adobe Stock, New Africa

Les fêtes approchant, vous avez déjà en tête votre tenue et votre maquillage à paillettes ! Qu'en est-il de la coiffure ? Plutôt chignon lustré ? Couronne tressée ? Ou classique queue de cheval ? Qu'importe votre choix, pourvu qu'il soit accessoiriser ! Voici quelques astuces pour faire la différence.

Après une année morose à souhait, vous attendez ces fêtes avec impatience. Il faut dire que se réunir en famille ou entre amis, ça n'a pas de prix ! Ces moments conviviaux à souhait sont plus que jamais les bienvenus. Alors pour festoyer en beauté, autant ne rien laisser au hasard. À commencer par les cheveux ! Que vous ayez opté pour une coiffure sophistiquée ou un simple lissage, votre crinière mérite une petite touche festive pour twister votre allure ! Inutile cependant de vous triturer le cerveau durant des lustres : sachez qu'un simple accessoire peut doper une coiffure. La preuve par trois.

Un serre-tête en perles pour se la jouer vintage

Qui l'eût cru ? Le serre-tête façon petite fille sage fait son grand retour sur toutes les têtes ! S'il n'est pas rare de le voir en version matelassé, satiné ou en velours, vous pourrez aussi opter pour le serre-tête perlé durant les fêtes. L'idée ? Apporter une touche rétro, élégante et raffinée à votre look. Bonne nouvelle : cet accessoire peut habiller toute une flopée de coiffures, à commencer par la classique chevelure détachée, qu'elle soit ondulée ou lisse. Mais il peut aussi être porté sur des cheveux attachés, comme avec une queue de cheval basse ou haute ou encore avec un chignon de danseuse. À votre guise !

Une barrette dorée pour un look chic

Les fêtes de fin d'année sont l'occasion de briller ! Pour ce faire, il n'est pas rare de miser sur du maquillage ou des tenues dorés. Et si vous pariez aussi vos cheveux de dorures ? Alors non, il ne s'agit pas d'une coloration mais bel et bien d'un accessoire précieux, chic et délicat : la barrette. Depuis quelques saisons cette attache a incontestablement le vent en poupe. Là encore, l'accessoire peut accompagner différentes coiffures et se porter de plusieurs manières : sur le côté pour agripper et dégager les cheveux ou au-dessus de la nuque pour dompter les longueurs rebelles qui tentent de s'échapper lorsque vous portez une queue de cheval ou un chignon. Enfin, en grand format et bien visible, histoire d'afficher clairement votre dada pour les barrettes et votre enthousiasme face à son grand retour.

Un headband à plumes pour un look rock

En voilà un accessoire qui fait tourner toutes les têtes depuis belle lurette ! Le headband n'a pas son pareil pour sublimer en deux temps trois mouvements une coiffure, aussi simple soit-elle. Pour les fêtes, oubliez le headband bohème et préférez celui à plumes, noires ou colorées, pour un look rock et décalé. Bannissez la coiffure stricte et partez sur des longueurs wavy et autres chignons flous pour éviter le côté strict de la coiffure. Dernier conseil : quelques jours avant de porter le headband, entrainez-vous à le positionner sir votre tête car ce dernier peut donner du fil à retordre aux non-initiées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.