Ces astuces pour conserver son maquillage jusqu'au bout de la nuit

Chargement en cours
Ces astuces devraient vous aider à faire tenir votre maquillage.
Ces astuces devraient vous aider à faire tenir votre maquillage.
1/2
© iStock, CoffeeAndMilk

Azza Kamaria

Pour le Réveillon, la tradition veut que chacun apparaisse sous son plus beau jour. Or quand on fait la fête, faire tenir le maquillage n'est pas une chose évidente. Heureusement, il existe des techniques pour rester sublime jusqu'au bout de la nuit.

Il vous est certainement déjà arrivée de sortir de chez vous extrêmement fière de votre maquillage puis, au fil de la soirée, de croiser votre reflet et de vous demander comment tant d'efforts ont-ils pu être aussi vains ? Alors pour remédier à ce sentiment et éviter d'avoir le rouge à lèvres qui dégouline, le mascara qui coule et les imperfections qui ressurgissent sous le fond de teint voici quelques astuces.

La base des bases

Un maquillage qui tient va souvent de pair avec une belle peau bien entretenue. Ainsi, avant une période de festivité, prenez le temps de chouchouter votre peau pour un glow naturel une fois que l'heure est à la célébration. Ce qu'il est également important de faire avant d'appliquer votre maquillage et d'opter pour une base de teint et une base de fards à paupières. La première va lisser votre grain de peau et permettre d'accrocher le maquillage et la base de fards, elle, va empêcher les pigments de se décoller de votre paupière ou de s'estomper.

La superposition des couches

L'astuce pour avoir un maquillage qui résistera à toutes les épreuves est la superposition de couches de produits sur le visage. C'est cette même technique que Sir John, maquilleur des stars, utilise sur Beyoncé avant chaque concert. Ce dernier insiste sur le fait que la préparation de la peau doit être faite minutieusement et aucune étape ne doit être mise de côté. Ce dernier conseille de nettoyer la peau, puis d'appliquer une crème hydratante sans huile (Ultra Facial Oil-Free Gel Cream de Kiehl's) suivie d'une base matifiante (Foundation Primer de Laura Mercier). Pour ce qui est du fond de teint, mieux vaut opter pour un liquide "longue tenue" (Natural Radiant de Nars). Vient ensuite l'étape de la poudre bronzante et du blush. Pour ce dernier, mieux vaut opter pour une texture crémeuse. Pour faire tenir le tout, un fixateur matifiant est essentiel.

Des produits adaptés

Pour empêcher le maquillage de couler et de s'estomper, il faut commencer par choisir des produits qui tiennent même dans les situations les plus extrêmes. Même si vous faites confiance à vos fards à paupière préférés, si vous savez que vous allez faire la fête, préférez des textures plus crémeuses voire liquides qui vont sécher et avoir un effet waterproof. Prenez par exemple la gamme de fards à paupières mates et métalliques de Huda Beauty qui résistent à l'eau dont à la transpiration et tous autres éléments perturbateurs. Pareil pour le mascara. Pour les lèvres, choisissez des teintes mates ou un gloss. Ce sont les deux seules options que vous pourrez appliquer de nouveau dans la soirée sans prendre le risque de faire une catastrophe et d'en mettre partout.

Une fois toutes ces techniques assimilées, la seule chose dont vous aurez à vous préoccuper est vous amuser !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.