Ces astuces beauté à piquer aux stars anglaises

Chargement en cours
Victoria Beckham à la soirée British Fashion Awards à Londres, le 10 décembre 2018.
Victoria Beckham à la soirée British Fashion Awards à Londres, le 10 décembre 2018.
1/2
© BestImage, SGP

Le 31 janvier 2020 signera la sortie officielle du Royaume-Uni de l'Union européenne. Mais une chose est sûre : sur la planète beauté, les stars britanniques continueront d'influencer le continent grâce à leur charme si singulier. La preuve par 5 avec ces astuces à leur piquer de toute urgence.

Du crayon blanc pour ouvrir le regard, comme Victoria Beckham

Commençons par une astuce maquillage de l'ex-membre phare des Spice Girls, Victoria Beckham. Accro aux mises en beauté sophistiquées, l'icône de la mode et compagne du très sexy David Beckham a révélé qu'elle appliquait toujours un trait de crayon blanc à l'intérieur des yeux. L'objectif : agrandir et illuminer son regard, comme l'a rapporté le magazine Elle en avril 2018. Un détail qui change tout au rendu final du maquillage, et qui se marie à la perfection avec un smoky-eye.

L'eau glacée pour défatiguer le teint, comme Kate Moss

Kate Moss est l'ambassadrice de la beauté anglaise par excellence. Et pour garder une peau fraîche en toute circonstance - malgré des soirées endiablées jusqu'à l'aube -, la top model a un secret : immerger sa tête dans de l'eau glacée. "L'immersion glacée est la meilleure astuce que je connaisse pour lutter contre le regard fatigué et la peau terne. Il suffit de remplir son lavabo ou un bol d'eau froide, de glaçons et de rondelles de concombre et d'y plonger son visage aussi longtemps que c'est supportable. Ça réduit instantanément les pores et les poches", a-t-elle expliqué au magazine Harper's Bazaar en novembre 2017.

Des sourcils broussailleux pour un regard intense, comme Cara Delevingne

Depuis quelques années, les sourcils sont désormais reconnus comme un élément essentiel pour afficher un visage harmonieux et un maquillage élégant. Et la paire de sourcils la plus célèbre d'Angleterre est bien évidemment celle de la mannequin Cara Delevingne, qui a une astuce des plus basiques pour les entretenir : ne jamais les toucher afin de préserver leur densité. "Ma mère m'a toujours dit de ne jamais toucher à mes sourcils et le temps lui a donné raison", a-t-elle confié au magazine L'Officiel en mars 2019.

Un trait d'eye-liner épais pour une touche rétro, comme Adele

Oui, Adele est mondialement connue pour sa voix d'or et ses chansons à texte. Mais la diva anglaise l'est presque tout autant pour son make-up signature : un trait d'eye-liner épais et parfaitement dessiné qui lui offre un regard de biche, rétro et irrésistible. Lors d'une interview réalisée pour la chaîne Youtube de Lisa Eldridge, le maquilleur de la star Michael Ashton a dévoilé le secret de son trait zéro défaut : l'eye-liner en gel, qui allie côté pratique et précision millimétrée.

Rester naturelle, comme Kate Winslet

Révélée aux yeux du monde grâce à son mythique personnage de Rose dans "Titanic", Kate Winslet est l'une des Britanniques les plus populaires de la planète. Pour rester belle face aux années qui passent, la star a trouvé la solution : ne pas succomber aux affres de la chirurgie esthétique afin de garder un visage souple et expressif. C'est pourquoi elle a fondé la "British Anti-Cosmetic Surgery League" ("Ligue britannique anti-chirurgie esthétique" en français), aux côtés des actrices Emma Thompson et Rachel Weisz.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.