Brumes beauté : comment les utiliser ?

Chargement en cours
Les brumisateurs sont des produits beauté indispensables en cas de forte chaleur.
Les brumisateurs sont des produits beauté indispensables en cas de forte chaleur.
1/2
© Adobe Stock, plprod

Lorsque l'été pointe le bout de son nez, les beautistas se ruent sur les brumes en tout genre puisqu'elles multiplient les atouts : des formules légères, hydratantes et rafraîchissantes, ainsi qu'une grande efficacité pour prendre soin du visage, du corps ou des cheveux. Mais comment les utiliser pour maximiser leur effet ? Suivez le guide.

Les brumes pour le visage

Commençons par les brumes de soin tonifiantes, qui hydratent l'épiderme et réveillent le teint de façon quasi-instantanée. Celles-ci se vaporisent le matin au réveil, sur une peau préalablement nettoyée et séchée à l'aide d'une serviette propre.

Quant aux brumes détox, bouclier redoutable contre la pollution, elles s'utilisent en touche ultime d'un rituel beauté. Tout comme les brumes fixatrices de maquillage, qui prolongent la tenue de ce dernier, en évitant qu'il ne coule ou ne s'oxyde dans la journée.

Enfin, comme leur nom l'indique, les brumes démaquillantes servent à éliminer les traces de maquillage et autres impuretés. Un soin doux, idéal pour les peaux sensibles, à appliquer à l'aide d'un coton démaquillant le soir avant de se coucher.

Les brumes pour le corps

Pendant l'été, nombreuses sont celles qui privilégient les brumes parfumées - fraîches, gourmandes et légères - au détriment de leurs parfums traditionnels. Et comme elles ne tiennent pas aussi longtemps que ces derniers, il est conseillé de les vaporiser plusieurs fois dans la journée, à même la peau ou sur les vêtements. Soyez rassurée, leurs odeurs sont toujours très subtiles.

Passons aux célèbres brumisateurs, qui ont largement contribué au succès des autres produits cosmétiques en format spray. Ces soins, essentiellement composés d'eau, sont imparables pour rafraîchir illico la peau en cas de forte chaleur. Utilisez-les autant de fois que nécessaire et en toute circonstance : au travail, dans la rue ou encore lors de vacances au soleil.

Dans une autre catégorie, les déodorants brumes permettent de lutter contre la sueur et les mauvaises odeurs, tout en apportant douceur et fraîcheur aux aisselles. Surtout, appliquez-les toujours sur une peau sèche et propre, et donc non-contaminée par les bactéries de la transpiration. L'efficacité du produit en dépend.

Terminons par les stars de l'été : les brumes solaires. Légères et non-grasses, elles protègent idéalement la peau contre les méfaits des rayons UV. Avec elles, nul besoin d'étaler le produit avec les mains. Vaporisez-les simplement avant et pendant chaque exposition au soleil prolongée.

Les brumes pour les cheveux

Question cheveux, il existe des brumes capillaires pour chaque besoin : parfumées, volumatrices, sublimatrices, rafraîchissantes, hydratantes, ou encore nourrissantes...

Si votre brume ne contient pas d'alcool, vous pouvez l'utiliser à votre guise, que ce soit le matin et/ou le soir, ainsi qu'à tout moment de la journée. Au contraire, si la formule est alcoolisée, limitez-vous à 2 ou 3 sprays sur l'ensemble de la chevelure pour ne pas l'assécher, avant de brosser soigneusement vos longueurs. De quoi répartir le produit de façon homogène.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.