Blush : comment et avec quel pinceau l'appliquer ?

Chargement en cours
Côté maquillage, le blush est votre meilleur allié pour afficher une bonne mine.
Côté maquillage, le blush est votre meilleur allié pour afficher une bonne mine.
1/2
© Adobe Stock, Halfpoint
A lire aussi

Apprécié pour son effet bonne mine immédiat, le blush fait partie des produits de maquillage incontournables. Aujourd'hui, apprenez à vous en servir comme une pro.

Appliquer un blush est une étape indispensable dans un rituel make-up digne de ce nom. Ce produit phare du vanity beauté se décline alors en mille et une teintes (rosé, pêche, fushia, prune, beige irisé...) afin de sublimer toutes les carnations, des plus claires aux plus foncées. Il permet ainsi de structurer le visage et rehausser instantanément le teint, à condition de l'appliquer dans les règles de l'art, bien entendu. Techniques à adopter, accessoires à utiliser, bons gestes à respecter... Suivez le guide.

À quel moment appliquer son blush ?

Le blush s'applique toujours en touche ultime. Commencez d'abord par unifier parfaitement la peau à l'aide d'un fond de teint et d'un anti-cernes. Puis matifier le visage avec une poudre libre - teintée ou transparente selon vos préférences -, afin d'éliminer toutes les brillances indésirables. Ce n'est qu'après avoir terminé ces étapes que vous pouvez appliquer votre blush. Surtout, veillez à choisir la bonne texture et la bonne teinte pour garantir un maquillage élégant, moderne et tendance, en toutes circonstances.

Blush : à chaque texture, son outil d'application

Le type d'outil que vous allez utiliser va dépendre de la texture de votre blush. Par exemple, si vous avez une version en poudre (texture traditionnelle), appliquez votre produit à l'aide d'un gros pinceau avec des poils naturels, souples et arrondis. De quoi vous permettre de sculpter l'ensemble de vos pommettes de façon précise et homogène. Enfin, pensez toujours à nettoyer votre pinceau avec de l'eau savonnée avant de vous lancer, ce qui va éviter de déposer des bactéries et impuretés sur votre peau.

En revanche, si vous optez pour un blush crème - qui donne un rendu plus nude et lumineux que la poudre -, il suffit simplement d'utiliser la pulpe de vos doigts. Pour cela, estompez le produit en tapotant délicatement vos pommettes. Effectuez dans l'idéal des petits cercles, en partant du centre du visage (près du nez) pour remonter vers les tempes. Et quelle que soit la méthode que vous choisissez, veillez à toujours garder la main légère en n'hésitant pas à retirer l'excès de blush avec un mouchoir propre si besoin. La réussite de votre make-up en dépend.

Blush : la bonne technique d'application

Les experts du maquillage s'accordent à dire qu'il faut absolument sourire pour appliquer correctement son blush. Ce qui permet de faire ressortir les pommettes afin de les mettre idéalement en valeur. Ils conseillent ensuite de déposer le produit uniquement sur la partie bombée avant de le travailler à l'aide de vos doigts ou d'un pinceau, et le tour est joué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.