Blond platine : pourquoi pas vous ?

Chargement en cours
Le blond platine est une coloration très tendance.
Le blond platine est une coloration très tendance.
1/2
© Adobe Stock, Thomas Foldes

Le blond platine fait partie des colorations qui ont longtemps eu mauvaise réputation. Le grand public trouvait cette teinte de mauvais goût, l'associait aux personnes peu distinguées. Et aujourd'hui ? C'est tout le contraire. Moderne, le blond platine sublime toutes les coupes, à tous les âges. Peut-être devriez-vous vous laisser tenter...

En règle générale, le blond est l'une des couleurs de cheveux qui attire l'oeil, et ce même si les blondes sont souvent la cible de moqueries qui n'ont pas lieu d'être. Cette coloration - ou plutôt, cette décoloration - se décline en plusieurs teintes, et l'une des plus populaires du moment est le blond platine.

Une décoloration radicale

Le blond platine n'est pas vraiment une couleur qui peut s'obtenir de façon naturelle, car rares sont les blondes à avoir les cheveux aussi clairs. Pour obtenir cette teinte de blond presque blanc, il faut donc obligatoirement passer par la case décoloration. Vous avez les cheveux blonds naturellement ? Bonne nouvelle : le résultat sera rapide. En revanche, plus votre chevelure est foncée, plus il faudra décolorer. Le processus peut se révéler long - il s'étale sur plusieurs jours, voire plusieurs semaines pour ne pas trop fragiliser la fibre capillaire - et coûteux. Dans tous les cas, pas question de tenter l'expérience à domicile : mieux vaut faire confiance à un coiffeur-coloriste qui saura décolorer vos cheveux sans trop les abîmer.

Dans tous les cas, ne vous faites pas trop d'illusions : les décolorations sont un processus qui abîme la fibre capillaire, qui la brûle. Vos cheveux seront donc secs, et auront besoin de soins pour retrouver nutrition et hydratation. Il vous faudra probablement sacrifier quelques centimètres, car vos pointes risquent d'être irrécupérables.

Une couleur qui s'entretient

Une fois la couleur idéale obtenue, le processus ne s'arrête pas là. Au quotidien, vous devrez prendre soin de vos cheveux abîmés, mais aussi utiliser des shampoings spéciaux tels que les shampoings violets, pour éviter que votre coloration ne se pare de reflets jaunâtres. Par ailleurs, vous devrez régulièrement prendre rendez-vous avec votre coloriste pour retoucher vos racines, afin de conserver une couleur uniforme.

Le blond platine, c'est pour qui ?

Pendant de nombreuses années, le grand public considérait que seules les femmes au teint pâle pouvaient porter le blond platine sans avoir un contraste trop important entre leurs cheveux et leur carnation. Aujourd'hui, les mentalités ont évolué, et c'est tant mieux, car le blond platine peut s'adapter à toutes les couleurs de peau, à condition qu'il colle à votre style. Sur cheveux longs comme sur cheveux courts, il apporte énormément de modernité à votre look, et convient aussi bien aux cheveux lisses qu'aux cheveux bouclés.

Par ailleurs, il n'y a pas d'âge pour porter le blond platine : cette couleur s'adapte aussi bien aux jeunes femmes qu'aux personnes plus matures, qui peuvent tout à fait la porter avec chic tout en restant dans la tendance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.