Beauty gummies : les bonbons sont-ils les nouveaux soins de beauté ?

Chargement en cours
Les gummies sont devenus un véritable phénomène dans le monde de la beauté.
Les gummies sont devenus un véritable phénomène dans le monde de la beauté.
1/2
© Adobe Stock, Farknot Architect

Dans la famille des soins de beauté en vogue, les gummies sont sans aucun doute ceux qui récoltent le plus grand succès. Concept, utilisation, bienfaits... Décryptage de ces compléments alimentaires qui ont tout pour plaire.

Les beauty gummies, c'est quoi exactement ?

Les gummies sont des bonbons cosmétiques qui se présentent généralement sous forme de petits nounours ou de dragées. Depuis quelques mois, ces derniers rencontrent un succès fou, puisque leurs formules sont gorgées d'ingrédients bons pour l'organisme, la peau et/ou les cheveux : plantes, fruits, légumes, nutriments, minéraux, vitamines... Le tout en ayant une faible teneur en sucres (5 grammes par dose au maximum), ce qui les différencie des bonbons traditionnels, qui sont de véritables ennemis pour garder la ligne.

Quels sont les avantages des beauty gummies ?

L'immense succès des beauty gummies s'explique par leurs nombreux atouts. Tout d'abord, ces bonbons se positionnent comme le parfait compromis entre gourmandise et efficacité. Oui, ils ont toujours un goût délicieusement fruité qui vous permet de vous régaler tous les jours en prenant soin de vous. Dans un même temps, ils apportent incontestablement une touche ludique et originale à votre rituel de beauté... Ils font office de véritables friandises que vous pouvez dévorer sans aucune culpabilité.

Par ailleurs, les gummies se révèlent très utiles pour les femmes pressées puisqu'ils se mangent en quelques secondes chrono. Sans oublier que, grâce à leur petit packaging sous forme de boîtes, sachets ou étuis refermables, ils se conservent longtemps, n'encombrent pas la salle de bains et se transportent facilement (déplacements, travail, voyage...). Enfin, les produits proposés sur le marché demeurent accessibles à toutes les bourses, avec des prix allant généralement d'une dizaine à une quarantaine d'euros en fonction des marques.

À chaque gummies, ses bienfaits

À l'instar des autres soins cosmétiques, tels que les crèmes et les sérums, les gummies promettent une action ciblée. De quoi répondre aux besoins spécifiques de chacune tout en obtenant des résultats significatifs, rapides et satisfaisants. Parmi les nombreuses déclinaisons de ces compléments alimentaires, certains permettent ainsi de renforcer les ongles et les cheveux, ou encore de booster l'éclat de la peau. La plupart du temps, ces derniers intègrent du collagène ou de l'acide hyaluronique dans leur composition.

Vous trouverez également des bonbons qui possèdent des vertus protectrices, anti-pollution ou anti-vieillissement, dont les formules sont concentrées en actifs anti-oxydants. Il existe aussi des gummies détox pour purifier votre organisme et limiter les dégâts en cas d'excès en tout genre, mais également pour améliorer la qualité de votre sommeil ou vous donner de l'énergie. Outre-Atlantique, certains sont même enrichis en CBD afin d'aider à se relaxer, lutter contre la dépression ou les douleurs physiques.

Au-delà de leurs différentes propriétés, les gummies n'oublient pas non plus de s'aligner à vos goûts personnels en proposant une grande variété de saveurs. Framboise, cassis, melon, citron, fraise... Vous trouverez forcément votre bonheur !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.