5 types de soins à tester en institut

Chargement en cours
En institut, différents types de soins sont proposés.
En institut, différents types de soins sont proposés.
1/2
© Adobe Stock, New Africa

Après le boom de la rentrée, il est grand temps de vous chouchouter ! Et si vous confiez votre peau à un expert pour prendre du temps pour vous et donner un petit coup de fouet à votre épiderme ? Du soin hydratant au soin purifiant en passant par le soin éclat, il y en a pour tous les goûts. La preuve par 5.

Le soin hydratant

C'est bien connu : l'hydratation est la clé d'une jolie peau, souple et éclatante à souhait. A contrario, une peau déshydratée fera face à plusieurs soucis cutanés comme les tiraillements, les ridules et autres sécheresses. Pour éviter ces désagréments, des soins gorgés d'actifs nourrissants sont proposés en institut. Leur but ? Cajoler les peaux sèches et déshydratées en combinant crèmes adaptées et gestes maîtrisés. Un cocktail de douceur, en somme, qui débute en général par un démaquillage puis l'application d'une lotion nettoyante, d'un masque, d'un sérum et d'une crème. Nourrie en profondeur, la peau retrouve son confort.

Le soin éclat

Que ce soit pour atténuer les taches pigmentaires, combattre la pollution qui se dépose sur le visage ou la cigarette qui brouille le teint, le soin éclat permet de booster incontestablement la luminosité de la peau. Adieu donc grises mines et peaux fatiguées ! Généralement conseillé après les vacances d'été, lorsque la peau a été mise à rude épreuve entre soleil, eau salée, sable et vent, le soin éclat nettoie la peau en profondeur et en douceur. Au programme ? Démaquillage, exfoliation, nettoyage de peau, hydratation et massage du visage pour retrouver un teint frais, comme neuf !

Le soin purifiant

Ce soin est l'allié des peaux mixtes à grasses présentant des imperfections et des points noirs. Sa mission si votre peau l'accepte ? Régler les déséquilibres qui plombent le quotidien des peaux dites à problèmes à l'instar des comédons, de l'excès de sébum, des pores dilatés mais aussi du teint irrégulier. Le gommage, compétent pour chasser les peaux mortes et lisser le grain de peau, ouvre généralement le bal. Puis, c'est un bain vapeur suivi d'une extraction de comédons qui sont proposés. Si cette étape peut se montrer douloureuse, elle n'en est pas moins efficace, notamment pour se débarrasser des points noirs récalcitrants. Le masque purifiant vient compléter le soin pour nettoyer la peau. Enfin, la crème clôture le soin et resserre les pores.

Le soin anti-Âge

Parce que toutes les peaux méritent une attention particulière, les peaux matures ont-elles aussi un soin qui leur est consacré en institut. Dès l'âge de 30 ans, un soin anti-âge aux propriétés revitalisantes est proposé. Afin que la peau soit repulpée et les rides comblées, les esthéticiennes appliquent des soins liftants en prodiguant massages et geste toniques pour réveiller l'épiderme. Un masque régénérant peut être appliqué sur une peau préalablement nettoyée. Après quelques minutes de soin (et de détente), le teint est éclatant et les traits reposés.

L'enveloppement au thé vert

Le corps a lui aussi droit à son lot de douceur ! Ainsi, plusieurs instituts proposent un soin pour le moins original : l'enveloppement au thé vert. Riche en antioxydants, ce dernier est intégré dans un soin afin de combattre la cellulite et le vieillissement cellulaire mais aussi de tonifier la silhouette. Pour ce faire, l'esthéticienne étale une pâte qu'elle enveloppe de film plastique et qu'elle place sous une couverture chauffante. Le corps est minéralisé. La peau, quant à elle, est hydratée et raffermie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.