5 règles d'or pour ne pas regretter son passage chez le coiffeur

Chargement en cours
Vérifier la réputation d'un salon de coiffure sur internet peut vous sauver la mise.
Vérifier la réputation d'un salon de coiffure sur internet peut vous sauver la mise.
1/2
© Adobe Stock, PointImages

L'heure de la rentrée a sonné, il est également temps de songer à rafraîchir sa coupe de cheveux. Pour ne pas regretter le passage chez le coiffeur, il est important d'être vigilante sur certains paramètres.

Avoir des attentes précises

Pour être sûre d'obtenir un résultat dont vous serez fière, il est essentiel d'aller chez le coiffeur avec une idée bien précise en tête mais surtout, des photos afin que vos envies soient claires. Il arrive que certains coiffeurs n'aient pas connaissance d'une tendance capillaire que vous aurez remarquée sur Instagram. Si vous souhaitez un "ombré hair", mieux vaut montrer de quoi il s'agit avant de vous retrouver avec un tie and die. Néanmoins, il est possible que votre coiffeur refuse de vous faire la coupe ou la couleur que vous souhaitez ou qu'il adapte votre désir à ce qui est réalisable. En effet, si vous avez les cheveux noirs et cassants et que vous souhaitez un balayage blond platine, si un coiffeur accepte c'est qu'il ne veut pas votre bien.

Vérifier les avis sur la Toile

De nos jours, il est possible de donner son avis sur absolument tout sur internet Après les restaurants, il est très courant de vérifier la réputation d'un salon de coiffure avant de lui confier sa crinière. Non seulement cela pourra vous permettre d'avoir plus de précisions sur les tarifs mais souvent, les coiffeurs partagent sur les réseaux sociaux les dernières coupes qu'ils ont réalisées. Vous pourrez ainsi savoir si le style général vous plaît, mais aussi avoir l'avis de personnes qui sont passées entre les mains du professionnel avant vous.

Se rendre sur place pour une prise de rendez-vous

Se rendre sur place pour prendre un rendez-vous va vous permettre d'avoir un avant-goût de votre expérience client et de jeter un petit coup d'oeil aux conditions de travail. Vous devez vous y sentir comme une reine pour passer un bon moment et éviter d'accumuler de l'anxiété. Sur un aspect plus technique, vous pourrez également voir comment ressortent les autres clientes et quels produits sont utilisés. La façon dont l'hôte(sse) vous accueillera pourra également vous donner une petite idée de la façon dont le salon traite ses clients.

Vérifier les spécialités des coiffeurs

Dans le métier de coiffeur, il y a plusieurs spécialités. Si, généralement, la plupart sont capables aussi bien de faire une coupe, qu'une couleur, chacun aura son domaine de prédilection. La question se pose surtout si vous souhaitez changer de coupe, de couleur, ou les deux. Dans ce cas-là, il est préférable de se rendre chez un visagiste ou dans un salon de coiffure coloriste qui vous donnera les meilleurs conseils pour obtenir un résultat qui vous ira dans tous les cas.

Couper progressivement

S'il vous vient une envie de changement radical, mieux vaut patienter un petit peu afin de savoir s'il s'agit d'une réelle envie ou simplement d'une lubie passagère. Si nos amis les stars peuvent se permettre de changer de coupe tous les jours, pour le commun des mortels, il y a souvent le facteur "regret" qui entre en compte. Par exemple, si vous avez les cheveux longs et que vous souhaitez passer au court, le mieux est de couper progressivement pour éviter que vous ne vous reconnaissiez plus au petit matin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.