5 façons originales de twister son bain

Chargement en cours
Il est essentiel de se plonger dans une atmosphère relaxante.
Il est essentiel de se plonger dans une atmosphère relaxante.
1/2
© Adobe Stock, alfa27

Quand on pense à se relaxer dans une baignoire, la première idée qui vient en tête est celle de se prélasser dans un nuage de mousse. Pourtant, il existe bien d'autres façons de prendre son bain. Voici la preuve par cinq.

Une atmosphère relaxante

Avant de commencer à lister les produits que vous devriez vous offrir pour faire de votre bain un moment de sérénité et de plénitude, le premier conseil est de vous mettre dans une ambiance apaisante. Faites en sorte que tous les critères soient réunis pour vous détendre. Par "critères", comprenez : la musique, la lumière, les odeurs. Avant même de vous glisser dans l'eau chaude de votre bain, allumez quelques bougies (en évitant de mettre le feu bien sûr) pour une ambiance tamisée et concoctez-vous une petite playlist relaxante avec vos chansons préférées ou choisissez-en une toute faite dans la rubrique "relaxation" d'une plateforme d'écoute en streaming comme Deezer. Une fois que tout est opérationnel, il ne vous reste plus qu'à vous détendre.

Infusion pour le bain

Et si vous vous abandonniez aux bienfaits des plantes ? Si, lorsque vous pensez aux infusions, la première idée qui vous vient à l'esprit est de la déguster, vous serez surprise d'apprendre qu'il est également possible de s'y plonger. Il existe de nombreuses recettes d'infusions pour le bain selon le résultat recherché. Par exemple, pour une peau plus douce, jouez-la Cléopâtre et versez une tasse de lait en poudre dans votre bain et ajoutez-y du miel d'avoine, promis vous ne vous sentirez pas comme une cuillère dans un bol de céréales. La lavande, la camomille ou encore l'eucalyptus sont souvent utilisés pour des infusions dans le bain.

Les sels de bain

Composés de cristaux de sel et d'huiles essentielles, ils possèdent de multiples vertus. Dans l'Antiquité, Hippocrate se serait servi des sels de bain pour soigner ses patients. De nos jours, ils sont surtout utilisés pour se détendre ou simplement parfumer son bain. Il en existe plusieurs types : à base de sel marin, de sel de la mer morte et enfin le sel d'Epsom. Le premier type de sel de bain, est moins riche en minéraux que les deux suivants, néanmoins, il est connu pour lutter efficacement contre les pellicules. Le sel de la mer morte, lui, est uniquement composé de sulfate de magnésium et serait idéal pour hydrater, cicatriser et purifier la peau. Il est également conseillé pour lutter contre les problèmes cutanés tels que l'eczéma ou le psoriasis. Le sel d'Epsom, lui, est obtenu à partir d'un procédé chimique sur des minéraux naturels. Il détend les muscles et relaxe le corps.

Les bombes de bain

Colorées, pailletées et aux odeurs diverses et variées, les bombes de bain sont une option simple et efficace pour mettre de l'originalité dans votre façon de prendre votre bain. De plus en plus de marques de cosmétiques axées sur le bien-être telles que Rituals ou Lush se sont emparées du concept et proposent une multitude de petites boules effervescentes aux actions ciblées (hydratante, apaisante,...) et aux senteurs délicieuses.

Les confettis de bain

En forme de coeurs, de fleurs ou encore d'étoiles, les confettis de bain sont le meilleur moyen de mettre de la joie dans votre baignoire. Parfumées et colorées, elles se dissolvent dans l'eau et forment une mousse. Il en existe également pour les enfants, afin de rendre leurs bains plus amusants.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.