5 conseils pour un maquillage de star

Chargement en cours
Le rouge à lèvres rouge, une valeur sûre du maquillage de star.
Le rouge à lèvres rouge, une valeur sûre du maquillage de star.
1/2
© iStock, CoffeeAndMilk

Le Festival international du film de Cannes commence demain et avec lui son défilé de stars au maquillage ultra glamour. Pour vous dessiner vous aussi un make-up digne du tapis rouge cannois, suivez nos conseils.

Le teint zéro défaut, la base

Que vous ayez une peau diaphane façon Jessica Chastain ou un teint solaire comme Bella Hadid, l'important est de vous sculpter un teint zéro défaut. Votre peau étant la toile de maître qui va sublimer tout votre maquillage, il est nécessaire de lui consacrer un peu de temps. Pour éviter de briller, commencez par appliquer un primer anti-brillance sur une peau parfaitement hydratée, puis mettez votre fond de teint (poudre ou crème selon vos habitudes). N'ayez pas la main trop lourde, le résultat doit être naturel.

Pour un résultat parfaitement fondu et naturel, appliquez votre fond de teint au pinceau ou à l'éponge. Ajoutez ensuite quelques pointes d'enlumineur sur l'arcade sourcilière, les pommettes et les zones où vous souhaitez attirer la lumière pour terminer le teint.

Des lèvres rouge baiser, incontournable

Pas de red carpet sans lèvres rouge sang. Le rouge à lèvres rouge est un incontournable lors des grandes cérémonies. Optez pour une version mate appliquée au pinceau pour un résultat de pro. Et pas de rouges à lèvres sur une bouche sèche. Les lèvres doivent être parfaitement hydratées, sans peaux mortes. N'hésitez pas à faire un petit gommage avant l'application si besoin. Et pour garantir une meilleure tenue, déposez un peu de fard à joue poudre pour le matifier et le fixer.

Les rouges un peu orangé seront parfaits pour les peaux mates et foncées.

À ne pas faire : mettre du baume à lèvres avant votre rouge à lèvres, il empêche une bonne tenue.

Des sourcils impeccables

Les sourcils encadrent le regard, ils terminent un maquillage réussi. Fins ou épais peu importe, ils doivent avant tout être impeccablement dessinés pour ouvrir le regard. Ils sont un peu clairsemés ? Comblez la ligne à l'aide d'un crayon de la même nuance que vos poils et n'hésitez pas à les ébouriffer un peu avec une brosse à sourcils pour leur donner un peu de caractère, ou au contraire pour les dompter.

Regard ou sourire, il faut toujours choisir

Attention à l'overdose. Si vous avez opté pour un sourire rouge passion qui capte toutes les attentions, ayez la main légère sur le regard. À l'inverse, si vous êtes plutôt adapte du smokey eye comme Kristen Stewart l'an passé à Cannes, optez pour des lèvres nude.

L'eye-liner, une valeur sûre

L'eye-liner est un incontournable du maquillage de star. Il permet de souligner le regard ou d'ouvrir une paupière un peu tombante. Il peut soit se faire discret ou à l'inverse servir à dessiner un regard graphique et se parer de bleu, de vert, de turquoise, d'or...

Attention toutefois à ne pas l'appliquer sur la muqueuse de l'oeil car cela aura tendance à rétrécir le regard. Le bon geste ? Un trait fin, tracé à la frange des cils en une seule fois. Terminez avec une légère virgule si vous avez l'oeil plutôt rond.

Et pourquoi ne pas vous laisser tenter par le glitter eye très couru sur le tapis rouge ? Un petit strass sur la paupière mobile ou inférieure et le tour est joué !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.