5 conseils pour bien choisir son kit beauté de l'été

Chargement en cours
L'été, les produits de beauté à utiliser sont différents.
L'été, les produits de beauté à utiliser sont différents.
1/2
© Adobe Stock, VadimGuzhva

Azza Kamaria

L'été, les besoins de la peau et des cheveux sont entièrement différents du reste de l'année. Maquillage, gommage, soin du visage... De nombreux ajustements doivent être faits. Voici quelques conseils pour réussir votre transition en beauté.

Le changement de saison a beaucoup d'influence sur la beauté et la santé de notre corps. S'il est certain que pour la majorité de la population, l'été rend heureux et rayonnant, quand les températures grimpent, la peau et les cheveux ont de nouveaux besoins.

Le teint

Souvent, l'exposition au soleil, la plage et le bronzage, ont tendance à donner l'impression d'avoir une belle peau lisse et purifiée. Néanmoins, certaines refusent tout de même de sortir sans maquillage. Dans ce cas-là, il est préférable d'opter pour une BB crème qui sera beaucoup plus légère qu'un fond de teint. Il existe également des crèmes solaires teintées pour le visage qui permettent d'unifier ce dernier.

Le corps

Quand vous partez en vacances, vous pensez forcément à prendre votre crème pour le corps habituelle pour vous hydrater après la douche. Pour faire d'une pierre deux coups, optez plutôt pour une lotion contenant un indice de protection solaire pour protéger vos jambes sous une minijupe ou votre ventre sous un crop-top. En ce qui concerne les gommages doux, ils sont essentiels pour obtenir un bronzage unifié. Néanmoins, il faut réserver ce petit rituel à la nuit pour laisser à la peau le temps de récupérer. L'exposition au soleil après un gommage peut la fragiliser.

Les lèvres

Ce n'est pas une légende, les lèvres aussi peuvent attraper un coup de soleil et c'est atroce. Porter du gloss en plein cagnard peut avoir un effet "loupe" qui va tout simplement les brûler. Pour la brillance, optez plutôt pour un baume à lèvres avec une protection solaire.

Les cheveux

Le soleil et la mer assèchent les cheveux et souvent une fois l'heure de la rentrée venue, un petit passage chez le coiffeur est nécessaire. Si vous ne voulez pas avoir à couper vos cheveux (ou peut-être juste les petites pointes), il est essentiel de les protéger des agressions extérieures. Pour cela, il vous faut opter pour un shampoing protecteur de couleur et ce, même si vous ne colorez pas vos cheveux. Ces shampoings-là contiennent des filtres UV qui vont protéger votre couleur naturelle et hydrater vos cheveux. Il existe également des masques et des shampoings "après-soleil" qui possèdent les mêmes vertus.

Le parfum

Nombreuses sont celles qui choisissent de changer de parfum une fois l'été venu. Si l'hiver les notes plutôt sucrées, ambrées et orientales règnent, une fois que le soleil est de retour, on a tendance à avoir envie de fraîcheur et de légèreté. Pour votre parfum, vous pouvez opter pour des notes de bergamote, de citron, d'embruns ou encore de pamplemousse.

Pour plus de légèreté, vous pouvez aussi opter pour une eau de toilette et non pas une eau de parfum. Il existe également des eaux parfumées sans alcool qui laisseront une odeur agréable sur la peau mais qui ne tiendront pas autant. Belles vacances !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.