5 astuces pour un maquillage de fête réussi

Chargement en cours
Voici 5 astuces pour être la plus belle lors des fêtes de fin d'année.
Voici 5 astuces pour être la plus belle lors des fêtes de fin d'année.
1/2
© Adobe Stock, innarevyako

À événement exceptionnel, maquillage exceptionnel. Voici donc nos conseils pour rayonner à coup sûr lors des fêtes de fin d'année.

Bien préparer sa peau

Avoir un teint éclatant de santé est la première étape pour assurer un maquillage de fête au top. Pour cela, imposez-vous une hygiène de vie exemplaire, qui passe forcément par une bonne hydratation de l'organisme (environ 1,5 litre d'eau par jour), ainsi qu'une alimentation riche en fruits et légumes, connus pour leurs propriétés hydratantes, protectrices et antioxydantes. Dans un même temps, continuez votre routine de soins adaptée à votre type de peau (crème hydratante, sérum de nuit, gommage, masque pour le visage...).

Adapter son maquillage à sa mise en beauté

Si vous souhaitez obtenir un maquillage de soirée qui fait l'unanimité, vous devez également prendre en compte l'ensemble de votre mise en beauté. En effet, votre make-up doit rester à la fois cohérent avec votre tenue vestimentaire, votre coiffure et vos accessoires. Les maîtres-mots ? Harmonie et élégance. Veillez donc à ne pas faire tous vos choix à la dernière minute afin de vous laisser le temps d'effectuer quelques rectifications si besoin.

Sortir de l'ordinaire

Les réveillons de Noël et du Nouvel An sont l'occasion idéale de réaliser un make-up plus élaboré, qui ne ressemble pas à celui que vous portez au quotidien ou lors d'une soirée lambda. Misez par exemple sur un smoky eye intense qui vous offrira un regard charbonneux, ou sur un trait d'eye-liner épais afin d'apporter une touche rétro-chic. Vous pouvez aussi craquer pour des fards à paupières pailletés ou irisés, qui donnent illico un effet lumineux et festif. Sans oublier les teintes de rouges à lèvres pigmentées tels que le rouge passion et le violet, LA couleur star de la saison.

Ne pas trop en faire

On vous recommande de jouer la carte de l'audace pour vous sublimer lors des prochaines fêtes. En revanche, il est important de garder un certain équilibre dans votre maquillage afin de ne pas commettre un beauty faux pas, voire tomber dans la vulgarité. Pour garantir un rendu élégant en toute circonstance, veillez donc à préserver une homogénéité ou une complémentarité au niveau des couleurs (fard à paupières, fard à joues, lipstick...), mais pas seulement. Si vous optez pour un maquillage du regard appuyé, privilégiez davantage un make-up de la bouche discret, et vice versa.

S'inspirer sur Internet

Pour finir, si vous êtes en manque d'inspiration pour trouver le maquillage parfait, sachez qu'Internet est là pour vous aider. En effet, les réseaux sociaux regorgent d'idées, de looks et de tutos beauté qui seront parfaits pour les fêtes, que ce soit sur Youtube, Pinterest, Instagram ou encore Facebook. N'hésitez donc pas à aller jeter un coup d'oeil sur les comptes des célébrités, des influenceuses, ou même ceux de vos copines, vous y trouverez forcément votre bonheur ! Autre solution, feuilletez les pages des magazines féminins qui, chaque année, font la part belle aux maquillages de fêtes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.