5 astuces pour préparer ses cheveux avant de partir au soleil

Chargement en cours
Avant de s'exposer au soleil, il est essentiel d'appliquer une brume protectrice.
Avant de s'exposer au soleil, il est essentiel d'appliquer une brume protectrice.
1/2
© Adobe Stock, zolotareva_elina

L'été, les cheveux sont plus sensibles aux agressions extérieures, ainsi, pour éviter qu'ils ne soient trop fragilisés, il existe quelques astuces à suivre pour garder une belle crinière au fil des baignades et des journées au soleil.

Couper ses cheveux ou non ? Comment les hydrater ? Faut-il les protéger du soleil ? Une multitude de questions qui naissent aussitôt que les beaux jours sont de retour. Voici quelques conseils qui pourraient vous servir.

Couper les pointes

Le risque des pointes mal-entretenues est qu'elles finissent par remonter et créer des fourches qui feront que vous devrez couper vos cheveux encore plus court que prévu une fois la rentrée venue. Un petit coup de ciseaux avant l'été, et un petit coup de ciseaux après, vous permettront de garder une chevelure belle et en bonne santé.

Faire l'impasse sur la coloration

Si vous comptiez vous faire une toute nouvelle coloration pour l'été, oubliez cette idée. Avec le soleil, la mer et toutes les agressions extérieures, la teinture peut virer et cela encore plus pour les brunes que pour les blondes, car si les pigments blonds virent au doré, les brunes peuvent finir avec les cheveux rouges. Si néanmoins vous insistez, prenez soin de faire votre coloration deux semaines avant une exposition prolongée au soleil. En plus de l'aspect esthétique, une coloration oxyde le cheveu, ce qui le rend poreux, donc plus fragile.

Prendre des compléments alimentaires

Il existe des compléments alimentaires qui vont venir renforcer vos cheveux de l'intérieur. Et forcément, le résultat sera visible à l'extérieur. Généralement composés de bourrache, de levure de bière ou encore de kératine et consommés dans le cadre d'une alimentation équilibrée, vous pourrez constater des effets miraculeux sur la santé de vos ongles et de vos cheveux.

Utiliser un spray protection solaire

De la même manière qu'il faut protéger la peau des filtres UVA et UVB, les cheveux, eux aussi, doivent être protégés du soleil. Pour cela, il existe des brumes thermo-protectrices qui agiront comme une crème solaire pour garder vos cheveux en sécurité. C'est le cas de la brume protectrice sans rinçage Eugène Perma de la gamme Essentiel Sun, qui hydrate les cheveux et facilite le démêlage ou encore de la brume pour cheveux Acorelle au parfum des îles.

Appliquer de l'huile hydratante

L'application d'huiles hydratantes va permettre de nourrir vos cheveux en profondeur tout en réduisant l'apparition de frisottis et en domptant les pointes rebelles. La texture grasse d'une huile va venir former une sorte de bouclier waterproof sur le cheveux, le rendant moins sensible aux agressions extérieures, du soleil, du chlore ou encore du sel. Le petit plus est que sa texture vous permettra aussi de faire tenir vos coiffures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.