5 astuces pour éviter les marques de bronzage

Chargement en cours
Les maillots transbronzants sont une révolution !
Les maillots transbronzants sont une révolution !
1/2
© Adobe Stock, plprod

Azza Kamaria

S'il n'existe aucune solution-miracle pour bronzer de manière uniforme, à l'exception d'opter pour une plage nudiste ou de bronzer en tenue d'Ève dans son jardin, ces quelques astuces peuvent nous sauver la mise.

L'été, parfaire son bronzage est un art à part entière. La peau est lissée, les imperfections disparaissent et le teint est hâlé, nous permettant ainsi de nous sentir plus belle que jamais. Néanmoins, si certaines règles ne sont pas respectées, on peut vite se retrouver avec des marques de bronzage disgracieuses qui viennent casser notre mojo au moment d'enfiler un bustier ou un dos nu, sans compter lorsque l'on se retrouve nue.

Préparer sa peau au soleil

Avant une période d'exposition au soleil, il est essentiel de faire un gommage doux pour préparer sa peau et la débarrasser des peaux mortes. N'hésitez pas à renouveler ce geste une à deux fois par semaine pour affiner le grain de peau et bronzer plus vite. L'avantage de ces gommages est qu'ils permettront également d'éviter que la peau pèle. Enfin, on ne le répète jamais assez : il est essentiel de la protéger pour éviter les coups de soleil.

Le maillot transbronzant

Le maillot transbronzant est une vraie révolution. Fabriqué à partir d'un tissu composé de trous microscopiques qui laissent passer les rayons du soleil, ce maillot de bain ne fait pas entièrement disparaître les traces de bronzage mais les réduit considérablement. Cette invention, on la doit à la marque canadienne The Sunners et à sa fondatrice Annie qui, alors qu'elle était en vacances en Thaïlande, en a eu assez de constater les démarcations sur son corps après avoir passé la journée à la plage.

Le monokini

Si vous êtes à l'aise avec l'idée de bronzer les seins nus, vous pouvez aussi opter pour le monokini. Mais avec cette pratique, le risque d'attraper un coup de soleil sur la poitrine est multiplié. En effet, la peau du buste est beaucoup plus fine que celle du reste du corps, il est donc essentiel d'appliquer de la crème solaire indice 50 et d'éviter de s'exposer entre 12h et 16h.

Le maillot bandeau

Même s'il s'agit du maillot de bain qui a le plus de chance de se faire la malle au premier geste un peu trop brusque, le maillot de bain en bandeau est idéal pour éviter les démarcations sur les épaules ou autour du cou. Après une séance de bronzage, si vous décidez d'opter pour un top asymétrique, un bustier, un caraco ou tout autre vêtement qui dévoile considérablement vos épaules, vous pourrez arborer avec grâce votre bronzage de rêve.

Recouvrir les traces d'autobronzant

Si aucune des options énoncées plus haut ne vous convient, il vous reste une ultime solution : appliquer de l'autobronzant sur les zones qui n'ont pas été exposées au soleil. Cette étape requiert un travail minutieux, car le pire est vite arrivé. En effet, vous pourriez vous retrouver avec des traces d'autobronzant en plus de vos marques de bronzage. Pour un résultat homogène, mieux vaut opter pour un gel auto bronzant, à la fois pour sa fraîcheur, mais aussi pour sa facilité d'utilisation et sa texture douce et hydratante.

L'avenir de votre bronzage est désormais entre vos mains.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.