3 soins à base de miel à réaliser soi-même

Chargement en cours
Apprenez à réaliser vos soins au miel.
Apprenez à réaliser vos soins au miel.
1/2
© Adobe Stock, Photographee.eu

Dans la famille des ingrédients naturels, le miel excelle pour chouchouter la peau tout en douceur et en gourmandise. La preuve par 3 avec ces soins efficaces et 100% naturels à réaliser à la maison.

Un gommage pour le visage et le corps

Le gommage est un soin essentiel pour aider la peau à se renouveler correctement. Réalisé une à trois fois par semaine (en fonction de la sensibilité de l'épiderme), il permet en effet d'éliminer les peaux mortes et de prévenir les poils incarnés, tout en resserrant les pores. Le top pour retrouver rapidement une peau aussi douce que celle d'un bébé.

Soyez rassurée, réaliser un gommage au miel est un véritable jeu d'enfants ! Pour y parvenir, il vous faut 3 ingrédients : du miel bien entendu, de la cassonade - qui fera office d'exfoliant naturel -, ainsi que votre huile végétale préférée (olive, argan, jojoba, aloe vera, avocat...). Mélangez d'abord une cuillère à soupe de chaque ingrédient dans un récipient en verre jusqu'à obtenir un résultat homogène. Appliquez ensuite cette délicieuse pâte sur les zones du corps que vous souhaitez, puis massez soigneusement du bout des doigts pendant quelques minutes, avant de rincer abondamment à l'eau tiède.

Un masque pour le visage

Grâce à ses multiples bénéfices, le masque pour le visage est un soin incontournable d'un rituel de beauté efficace. Parmi toutes ses qualités, son plus bel atout reste sans aucun doute sa capacité à répondre aux différents besoins de chaque type de peau (sèche, grasse, sensible, mature, à imperfections...). Sans oublier son pouvoir sublimateur et détoxifiant qui booste l'éclat du teint sur la durée.

Pour réaliser un masque au miel, commencez par mélanger deux cuillères à soupe de miel de fleurs (bio de préférence) avec deux cuillères à soupe de gel d'aloe vera, ainsi que deux cuillères à soupe d'eau chaude. Appliquez ensuite le liquide final sur le visage à l'aide d'un pinceau (un pinceau propre de fond de teint convient parfaitement). Enfin, laissez le tout poser une dizaine de minutes, avant de rincer abondamment à l'eau tiède.

Un baume à lèvres

En été comme en hiver, les lèvres (et leur peau ultra-fine) ont besoin de toute votre attention afin de rester belles et en pleine vitalité. C'est pourquoi il demeure indispensable d'appliquer un baume à lèvres hydratant et nourrissant aussi souvent que possible pendant la journée, durant tous les jours de l'année. De quoi prévenir les gerçures et afficher une bouche douce, lisse et rayonnante au fil des saisons.

Pour créer votre propre baume à lèvres au miel, mélangez dans un récipient une cuillère à café de cire d'abeille, une cuillère à café de beurre de karité, une cuillère à café de miel et enfin, une cuillère à café d'huile d'amande douce. Faites ensuite fondre le tout au bain-marie en mélangeant régulièrement, puis versez dans un mini-contenant en verre. Votre baume se figera en quelques minutes et pourra illico être utilisé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.