3 maquillages de stars à copier

Chargement en cours
Alice Taglioni lors du "Etam Live Show 2018" aux Beaux-Arts à Paris, le 25 septembre 2018.
Alice Taglioni lors du "Etam Live Show 2018" aux Beaux-Arts à Paris, le 25 septembre 2018.
1/2
© BestImage, VEEREN-MOREAU

Laetitia Reboulleau

À chaque star son maquillage signature ! Actrices, chanteuses et animatrices sont bien souvent fidèles à un look qui leur convient, et servent d'inspiration pour les femmes qui veulent leur ressembler. Et ça tombe bien : avec quelques techniques simples, leurs make-up ne sont pas si difficiles à reproduire.

Le look "no make-up" d'Alice Taglioni

La compagne de Laurent Delahousse est une femme discrète, qui n'aime pas évoquer sa vie privée. Cette discrétion se ressent également dans son maquillage. Pour accompagner ses cheveux blonds, Alice Taglioni opte généralement pour un look "no make-up", où le maquillage est presque invisible, simplement présent pour mettre en valeur ses traits, sans être trop marqué. La base de ce résultat ? Un teint nickel travaillé en légèreté avec un fond de teint et un voile de poudre. Pas de contouring au programme, mais un blush abricoté appliqué sur la pommette, qui vient donner le côté bonne mine à ce look.

Sur ses yeux, Alice Taglioni se contente d'un peu de mascara pour souligner son regard, et souligne sa bouche à l'aide d'un rouge à lèvres discret, nude ou couleur corail, toujours de façon à illuminer son visage. Un maquillage idéal quel que soit votre âge.

La bouche framboise de Sophie Davant

Du haut de ses 56 ans, Sophie Davant a bien compris ce qui lui allait. Sa coupe de cheveux, courte et moderne, est d'ailleurs très populaire. Côté maquillage, elle opte généralement pour un look naturel : teint frais et mascara pour souligner son regard. Mais, en certaines occasions, elle s'offre une petite touche de fantaisie avec un rouge à lèvres rouge framboise. La couleur est moins intense qu'un rouge classique, ce qui a plusieurs avantages : elle s'adapte à tous les âges, et, par effet d'optique, elle donne un sourire plus blanc.

Pour plus de fraîcheur, choisissez un rouge à lèvres légèrement brillant (mais pas irisé). Pour plus d'élégance ou pour un résultat plus durable, en soirée par exemple, vous pouvez opter pour une couleur similaire, mais dans une version mate.

L'oeil charbonneux de Karine Le Marchand

Karine Le Marchand a beau avoir une cinquantaine d'années, elle possède une peau que de nombreuses femmes plus jeunes lui envient. Elle met cela sur le compte de ses bons gènes, mais aussi sur celui d'une hygiène de vie irréprochable : peu d'excès, une alimentation saine, du sport... Résultat, elle n'a besoin que de très peu de maquillage pour sublimer son visage. Sa signature ? Un oeil charbonneux qui met en valeur son regard.

Pour l'obtenir, l'idéal est d'utiliser un crayon khôl gras, facile à estomper, à appliquer au ras des cils et à estomper avec un pinceau. Une touche de mascara, et voilà le travail : c'est simple et efficace. Ce maquillage des yeux étant assez intense, pas besoin d'y associer un rouge à lèvres marqué. Une couleur nude ou un léger gloss suffisent pour compléter votre look.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.