3 idées de coiffures faciles pour Noël

Chargement en cours
Les boucles hollywoodiennes offrent un rendu glamour.
Les boucles hollywoodiennes offrent un rendu glamour.
1/2
© Adobe Stock, olalalala

Le réveillon de Noêl approche à grands à pas. Pour ne pas passer inaperçue le jour J, découvrez 3 coiffures de fête canons, qui se marieront facilement avec votre make-up et votre tenue vestimentaire. L'objectif est clair : être la plus séduisante possible, de façon élégante et tendance.

Un chignon haut perché pour un look chic

Fièrement noué sur le haut du crâne, ce chignon est une coiffure de fête par excellence. Il maintient l'ensemble de la chevelure, ce qui permet de ne plus vous soucier de vos cheveux pendant des heures. Il dégage aussi idéalement le visage pour focaliser l'attention sur votre maquillage élaboré, votre décolleté, ainsi que vos bijoux préférés (boucles d'oreilles, colliers). Le combo parfait !

En plus de son côté pratique, ce chignon reste très facile à réaliser toute seule à la maison, à condition d'avoir des cheveux mi-longs à longs, bien entendu. C'est votre cas ? Tant mieux ! Surtout, au moment de vous coiffer, pensez à appliquer au préalable un produit coiffant (mousse, gel, spray...) afin de texturiser vos longueurs et assurer une tenue optimale à votre coiffure. Enfin, si besoin, utilisez un accessoire bun pour maximiser le volume, notamment si vous avez les cheveux fins.

Des boucles hollywoodiennes pour une allure glamour

Chouchous des célébrités, les boucles hollywoodiennes sont parfaites pour vous sublimer lors de ces fêtes de fin d'année. En effet, elles ont vraiment tout pour plaire : d'abord, elles parent la chevelure d'ondulations wavy et rétro, qui évoquent les plus grandes stars du cinéma des années 1950 et 1960, telles que Grace Kelly et Brigitte Bardot. Ensuite, elles apportent une touche ultra-féminine au look, tout en mettant en valeur votre belle longueur de cheveux.

Cette coiffure digne des tapis rouges vous tente ? Sachez que vous devrez forcément utiliser un fer à lisser ou à boucler pour la réussir. Avant de créer vos boucles, mèche par mèche, veillez donc à appliquer un soin thermo-actif, qui va protéger vos cheveux contre les effets néfastes de la chaleur (dessèchement, casse, chute...). Une fois que vous avez terminé, n'hésitez pas à laisser retomber vos longueurs le long du buste et d'un seul côté, afin d'obtenir une coiffure side-hair des plus sophistiquées.

Une couronne tressée pour un style bohème

Terminons par la couronne tressée, qui reste toujours autant appréciée pour son rendu moderne et romantique. Tout comme le chignon haut perché, elle se révèle ultra-pratique puisqu'elle maintient l'ensemble des cheveux, mais pas seulement. Avec ses airs sages et élégants, elle permet aussi d'équilibrer et/ou de tempérer votre look, notamment si vous choisissez une tenue audacieuse ou sexy, ou encore un maquillage appuyé de type contouring ou smoky eye intense.

Bonne nouvelle : une fois le coup de main pris (après quelques visionnages de tutos sur Youtube, on vous l'accorde !), cette coiffure rappelant les déesses grecques se réalise en deux temps trois mouvements. Petite astuce : pour assurer son maintien, utilisez autant d'épingles plates que nécessaire, puis vaporisez un nuage de laque fixatrice en finition, et le tour est joué. Alors, dites-nous, pour quelle coiffure pensez-vous craquer ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.