Techno Made par Vincent Grégoire

par Marie Claire Maison

Et si le mot "faire" s'assimilait au futur ? L'idée de Vincent Grégoire est de montrer qu'on peut faire à la main, mais aussi faire avec des machines qui donnent un nouveau pouvoir aux individus qui deviennent ainsi décorateurs, designers, créateurs. Cette nouvelle génération s'empare d'une nouvelle liberté.

Vincent Grégoire voit en le mot "MAKE" une nouvelle façon de fabriquer avec des processus de création innovants. De plus en plus importantes, les nouvelles machines qui aident à fabriquer et à proposer une nouvelle créativité donne un rôle de designer à chacun.

En plus de créer, ces hautes technologies aident au quotidien, dépannent, accomplissent des tâches à notre place. On les appelle les objets connectés. Susceptibles de faire des choses à notre place, pour nous offrir du temps libre dans ce monde de plus en plus rapide, ces derniers nous accompagnent jour après jour. Parfois diabolisées avec des obots déshumanisés, les nouvelles machines ouvrent vers de nouvelles possibilités techniques et créatives pilotées par la main, mais aussi par la voix, le souffle et d'autres sens. Ce côté magique et futuriste suggère une nouvelle énergie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.