La meilleure façon de réussir son soufflé au fromage !

par 750 Grammes

Vous avez une folle envie d'un soufflé au fromage mais avez peur de ne pas réussir cette recette ? Pas de soucis, Chef Christophe va assouvir vos envies en vous proposant la recette du soufflé au fromage parfait ! Pourquoi le soufflé retombe ? Pourquoi il ne monte pas à la cuisson ? On vous explique tout dans cette vidéo !

La recette par ici :

50 g de beurre

80 g de comté

250 g de lait entier

5 œufs

60 g de farine

Sel ou sel fin

Poivre

Noix de muscade

Placer le moule au frigo. Préparer 10 g de beurre pommade. Passer les parois du moule au beurre à l’aide d’un pinceau. Verser la farine dans le moule. Bien chemiser le fond et les bords. Tapoter pour éliminer l’excédent. Placer le moule chemisé au frais.

Râper le comté.

Réaliser le roux en faisant cuire doucement 40 g de beurre et 40 g de farine. Lorsque le roux est cuit, délayer avec le lait petit à petit pour obtenir une béchamel épaisse. Assaisonner.

Préparation de la béchamel.

Clarifier 3 œufs, c'est-à-dire séparer les blancs des jaunes. Ajouter les jaunes dans la béchamel. Cuire à ébullition durant 1 minute. Débarrasser la béchamel dans un saladier. Filmer au contact.

Préchauffer le four à 175°C. Clarifier les 2 œufs restant pour ne garder que les blancs. Mettre une pincée de sel dans les 5 blancs. Monter au batteur électrique à pleine vitesse. Lorsque les blancs sont bien fermes, incorporer ¼ des blancs dans la béchamel. Fouetter. Ajouter 1/3 des blancs restants et mélanger doucement à la maryse en ajoutant le fromage râpé. Mélanger le reste des blancs délicatement. Garnir le moule presque jusqu’à ras bord.

Toutes les recettes et astuces sur www.750g.com

---------------

PARTAGE, COMMENTE ET LIKE LA VIDEO !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.