Verrines printanières au chèvre

Verrines printanières au chèvre©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 11 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Apéritif
Coût: €

Ingrédients

4 c à s de fèves fraîches4 c à s de petits pois frais1 poignée de haricots verts frais100g de fromage de chèvre frais1 citronHuile d'oliveSelPoivre4 feuilles de mentheFines herbes

recette

Faites blanchir les fèves 1 à 2 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée, égouttez-les et retirez la peau, réservez.
Faites cuire les petits pois 5 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée, égouttez-les, réservez.
Épluchez les haricots verts, lavez-les et faites-les cuire 5 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée. Égouttez-les, réservez.
Pressez le jus de citron dans un bol, émincez les feuilles de menthe, salez, poivrez et émulsionnez avec 4 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Dans les verrines, placez les fèves, les petits pois et un peu de haricots verts (s'ils sont longs, coupez-les en 2). Versez une cuillère de vinaigrette. Émiettez du fromage de chèvre et agrémentez de fines herbes ciselées. Placez au frais en attendant de servir ou dégustez aussitôt.


Conseil :


Vous pouvez tout à fait préparer tous les éléments des verrines la veille et conservez-les au frais, par contre procédez au montage le jour de la dégustation.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.