Verrine mascarpone passion sur lit de granola

Verrine mascarpone passion sur lit de granola©Vanillaechoes, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

6 fruits de la passion200g de mascarpone30g de sucre2 petits oeufs200g de flocons d'avoine100g d'amandes entières1 c à s de miel liquide2 c à s de purée d'amandes1 sachet de sucre vanilléFruits rouges au choix pour la décoration : cerises, groseilles, framboises...

recette

Préchauffez le four à 180°C Ou Th.6.
Concassez les amandes entières grossièrement.
Mélangez les amandes concassées avec les flocons d'avoine. Ajoutez le sucre vanillé, le miel liquide et la purée d'amandes. Mélangez et étalez sur la plaque du four couverte d'une feuille de papier sulfurisé. Enfournez pour environ 30 minutes en prenant soin de remuer la masse 2 fois en cours de cuisson. Laissez refroidir hors du four avant de répartir dans les verrines de service.
Lissez le mascarpone. Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange blanchi et mousseux. Tout en continuant à fouetter, ajoutez le mascarpone. Montez les blancs en neige ferme. Incorporez les blancs en neige délicatement à l'aide d'une spatule en soulevant la masse. Déposez dans les verrines de service.
Coupez les fruits de la passion en 2, retirez la pulpe avec une petite cuillère et déposez-la sur la crème au mascarpone. Agrémentez de fruits rouges au choix et servez aussitôt.


Conseil :


Si vous n'appréciez pas les grains des fruits de la passion, passez la pulpe dans un tamis fin. Les différents éléments de cette recette peuvent être préparés à l'avance. Dans ce cas, conservez-les au frais sauf le granola dans un bocal en verre fermé dans un placard. Procédez au montage seulement au dernier moment.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.