Verrine de crème de citron au granola maison

Verrine de crème de citron au granola maison©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 35 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

2 citrons35 cl de lait d'amande2 c à s de fécule40g de sucre250g de flocons d'avoine100g d'amandes effilées100g de noisettes2 c à s d'huile de tournesol1 sachet de sucre vanillé2 c à s de miel liquideCannelleMenthe fraîche

recette

Zestez et pressez le jus des citrons.
Mélangez le sucre et la fécule, diluez avec un peu de lait d'amande puis mélangez avec le reste du lait d'amande. Placez dans une petite casserole sur feu doux sans cesser de mélanger. Quand ça commence à épaissir, ajoutez le citron. Laissez épaissir tout en tournant régulièrement. Retirez du feu et versez dans un plat creux un peu large. Laissez refroidir, couvrez au contact et réservez au frais.
Concassez les noisettes. Sur la plaque du four couverte d'une feuille de papier sulfurisé huilée, répartissez les flocons d'avoine, les amandes, les noisettes. Ajoutez une pointe de cannelle, saupoudrez de sucre vanillé, versez en filet l'huile et le miel. Placez dans le four préchauffé à 150°C ou Th.5 et laissez dorer 30 minutes en prenant soin de remuer la masse 2 à 3 fois en cours de cuisson.
Préparez les verrines en alternant des couches de crème citron et de granola. Agrémentez d'une feuille de menthe et dégustez.


Conseil :


Vous pouvez préparer de plus grandes quantités de granola qui vous seront utiles aussi bien pour agrémenter un dessert que pour manger au petit déjeuner. Conservez-le dans un bocal placé dans un placard à l'abri de la lumière et de l'humidité.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.