Thé de Noël aux épices et à l'orange

Thé de Noël aux épices et à l'orange©M.studio, Adobe Stock

Préparation : 10 minutes
Attente : 10 jours
Cuisson : 1 heure 30 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

50g de thé de Ceylan1 gousse de vanille2 bâtons de cannelle + quelques-uns pour le service2 étoiles de badiane2 clous de girofle1 c à s d'écorces d'orange séchées2 gousses de cardamomeMiel liquide2 oranges bio

recette

Préparez le thé une dizaine de jours à l'avance.
Coupez les bâtons de cannelle et les étoiles de badiane en 2.
Écrasez les gousses de cardamome.
Fendez la gousse de vanille dans la longueur.
Placez le thé dans une boîte en métal. Ajoutez les bâtons de cannelle, les étoiles de badiane, les clous de girofle, les gousses de cardamome, les écorces d'orange et la gousse de vanille. Remuez le tout, fermez hermétiquement et laissez reposer une dizaine de jours en prenant soin de secouer la préparation de temps en temps.
Préchauffez le four à 100°C ou Th.3/4.
Lavez les oranges, coupez-les en rondelles et déposez-les sur la plaque de four couverte d'une feuille de papier sulfurisé. Enfournez pour environ 1 heure 30 minutes le temps que les tranches d'orange soient un peu séchées.
Faites chauffer de l'eau à 90°C. Déposez la quantité de thé nécessaire en fonction du nombre de convives dans une théière, versez l'eau et laissez infuser 5 minutes.
Dans les verres à thé, déposez 1 cuillère à café de thé (facultatif), versez le thé. Agrémentez avec des rondelles d'orange et un bâton de cannelle. Servez aussitôt.

Conseil :


N'hésitez pas à préparer plus de thé de Noël dans la boîte hermétique, il vous accompagnera ainsi pendant toute la durée des fêtes et même après.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.