Tartelettes aux fraises et fromage frais

Tartelettes aux fraises et fromage frais©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 25 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Moyenne
Type de plat: Dessert
Coût: €€

Ingrédients

1 pâte sablée50g de poudre d'amande50g de beurre50g de sucre20 cl de crème liquide1 oeuf125g de mascarpone125g de fromage frais à la crème1 c à s d'extrait de vanille2 c à s de sucre glace250g de fraisesMenthe fraîche

recette

Sortir le beurre à température ambiante 1 heure avant de commencer la recette.
Travaillez le beurre avec la poudre d'amande, le sucre et l'oeuf.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Étalez la pâte sablée, découpez 6 ronds de pâte un peu plus grands que les moules et garnissez les moules. Piquez le fond avec les dents d'une fourchette et couvrez d'un morceau de feuille de papier cuisson puis de billes de cuisson. Enfournez pour 10 minutes. Retirez les billes de cuisson et le papier sulfurisé, garnissez les fonds de pâte avec la crème d'amande et enfournez à nouveau pour 15 minutes. Laissez refroidir hors du four.
Lissez le mascarpone à la spatule. Faites de même pour le fromage frais à la crème. Placez les 2 dans un saladier, ajoutez l'extrait de vanille et commencez à fouetter tout en tamisant peu à peu le sucre glace. Placez cette préparation dans une poche à douille crénelée.
Garnissez les fonds de tartelettes avec la crème de fromage frais.
Équeutez les fraises, coupez-les en morceaux et agrémentez les tartelettes. Décorez de menthe fraîche et servez sans attendre.


Conseil :


Tous les éléments de cette recette peuvent être préparés un peu à l'avance, par contre, procédez au montage seulement au dernier moment.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.