Tartelettes au kiwi et fromage frais

Tartelettes au kiwi et fromage frais©Jasmine Tea Photo, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : 12 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

250g de farine1 œuf125g de beurre75g de sucre glace pour la pâte + 20g pour la crème1 pincée de sel4 ou 5 kiwis175g de fromage frais à la crème 1 sachet de sucre vanillé

recette

Sortez le beurre à température ambiante 1 heure avant de commencer la recette.
Dans un saladier, placez la farine, une pincée de sel et le sucre glace, mélangez. Creusez au centre et cassez l'oeuf. Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux. Travaillez du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'une préparation sableuse. Boulez la pâte, filmez-la et placez au réfrigérateur 2 heures.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Étalez la pâte sur le plan de travail fariné. Découpez des ronds de pâte et garnissez les moules à tartelette. Piquez les fonds de pâte avec les dents d'une fourchette, déposez des billes de cuisson des noyaux ou des haricots secs. Enfournez. Laissez cuire 10 minutes, retirez les billes de cuisson puis poursuivez la cuisson 2 à 5 minutes. Les fonds de pâte doivent être cuits et à peine dorés. Laissez refroidir hors du four.
Placez le fromage frais à la crème dans un bol. Lissez-le à la spatule puis fouettez-le avec le sucre glace et le sucre vanillé.
Pelez les kiwis, découpez-les en rondelles pas trop épaisses.
Garnissez les fond de pâte avec la crème et les rondelles de kiwi.


Conseil :


Ne procédez pas au montage des tartelettes trop à l'avance pour éviter que le fond de pâte ne s'humidifie. Le fromage frais à la crème peut être remplacé par du mascarpone ou de la ricotta.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.