Tarte tomate courgette à la mozzarella di buffala

Tarte tomate courgette à la mozzarella di buffala©Sarsmis, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

1 pâte brisée250g de tomates cerise1 mozzarella di bufala1 courgetteHuile d'oliveBasilic frais2 c à s de pestoMélangez 5 baises du moulinSel

recette

Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Étalez la pâte brisée, garnissez un moule à tarte, piquez le fond avec les dents d'une fourchette. Couvrez avec une feuille de papier cuisson. Garnissez de billes de cuisson ou de haricots secs. Enfournez. Après 15 minutes, retirez les billes de cuisson et la feuille de papier sulfurisé et poursuivez la cuisson environ 5 minutes. Laissez refroidir hors du four.
Lavez les tomates cerise, coupez-les en 2.
Lavez la courgette, retirez les extrémités, détaillez-la en lamelles dans le sens de la longueur à l'aide d'une mandoline (attention aux doigts).
Faites chauffer une poêle large avec un filet d'huile d'olive. Faites revenir sur feu doux à moyen les lamelles de courgette, salez légèrement. Faites de même dans une petite poêle avec les tomates cerise placées sur leur partie bombée. Laissez tiédir le tout.
Garnissez le fond de pâte avec le pesto, déposez joliment les tomates cerise et les lamelles de courgette. Agrémentez de morceaux de mozzarella di bufala et de feuilles de basilic. Donnez quelques tours de moulin de mélange 5 baies. Servez sur un lit de roquette.


Conseil :


Vous pouvez réaliser vous-même le pesto en mixant un bouquet de basilic avec 1 gousse d'ail (dont vous aurez retiré le germe), des pignons de pin et de l'huile d'olive. Une fois mixé, incorporez 1 cuillère à soupe de parmesan.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.