Tarte rustique aux courgettes, petits pois nouveaux et féta

Tarte rustique aux courgettes, petits pois nouveaux et féta©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 35 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

1 pâte brisée2 courgettes1 c à s de parmesan2 c à s de mozzarella râpée100g de féta3 c à s de petits poisHuile d'oliveMenthe fraîchePoivre du moulinHuile d'oliveFleur de sel

recette

Étalez la pâte brisée. Déposez-la sur la plaque du four couverte d'une feuille de papier sulfurisé. Piquez le fond avec les dents d'une fourchette, enduisez-le avec de l'huile d'olive à l'aide d'un pinceau à usage alimentaire.
Lavez les courgettes, coupez les extrémités puis découpez-les en rondelles fines.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Parsemez le fond de pâte avec le parmesan et la mozzarella. Répartissez généreusement les rondelles de courgette en laissant une bordure libre tout autour. Repliez la bordure vers l'intérieur. Versez un filet d'huile d'olive, donnez quelques tours de moulin de poivre. Enfournez pour 30 à 35 minutes.
Faites cuire les petits pois dans une casserole d'eau bouillante salée, égouttez-les, réservez.
A la sortie du four émiettez grossièrement la féta, agrémentez de petits pois et de feuille de menthe fraîche. Ajoutez un peu de fleur de sel et dégustez.


Conseil :


Cette tarte pourra être servie chaude, tiède ou froide. Vous pouvez remplacer la féta par du roquefort ou du fromage bleu, dans ce cas, attention à l'ajout de fleur de sel.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.