Tartare de thon mangue avocat

Tartare de thon mangue avocat©Iakov Filimonov, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 30 minutes
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 3
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €€

Ingrédients

1 tranche épaisse de thon (environ 3 cm et 200g)1 mangue1 avocat2 cm de concombre2 citrons verts1 pointe de gingembreSelPoivre blancHuile d'olive1 kumquat 2 radis

recette

Détaillez le thon en dés au couteau, placez-le dans une assiette creuse. Zestez et pressez un citron vert, salez, ajoutez 1 pointe de gingembre, versez un filet d'huile d'olive, mélangez. Couvrez avec un film alimentaire et placez au frais 30 minutes.
Coupez l'avocat en 2, retirez le noyau et la peau, détaillez-le en dés. Coupez le morceau de concombre en dés. Placez l'avocat et le concombre dans une assiette creuse, zestez et pressez un citron vert, salez, poivrez, mélangez délicatement. Couvrez avec un film alimentaire et placez au frais 15 minutes.
Coupez les deux côtés de la mangue en passant le long du noyau. Découpez la chair en petits carrés, retournez la peau et récupérez les cubes de chair.
Placez des emporte-pièces carrés ou ronds dans les assiettes de service. Placez une couche de mangue puis de thon, d'avocat, de thon et finissez par la mangue. Placez au frais le temps de préparer les radis et les kumquats. Lavez les kumquats et coupez-les en rondelles. Retirez les fanes et racines des radis, lavez-les et coupez-les en rondelles.
Retirez les emporte-pièces, agrémentez avec les radis et kumquats et servez aussitôt.


Conseil :


Pour couper plus facilement le thon en dés, placez-le une bonne heure au congélateur avant de commencer la recette. Pour cette recette privilégiez un avocat et une mangue juste mûrs pour obtenir des morceaux qui ne s'écrasent pas.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.