Struffoli de carnaval

Struffoli de carnaval©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 3 minutes
Nombre de personne: 4/6
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

250g de farine20g de sucre4 oeufs30g de beurre4 écorces d'orange confites4 c à s de miel liquide1 c à s de pignons de pin1 c à s de billes de sucre multicolores2 c à c de liqueur d'orangeHuile de friture

recette

Détaillez les écorces d'orange confites en très petits dés.
Verse la farine dans le bol d'un robot. Ajoutez le sucre, mélangez. Tout en continuant à mélanger, ajoutez les oeufs préalablement battus dans un bol. Faites fondre le beurre quelques instants au micro-ondes, incorporez-le à la pâte. Ajoutez 1 cuillère à café de liqueur d'orange et les dés d'orange confite. Mélangez puis pétrissez la pâte 10 minutes environ jusqu'à ce qu'elle se décolle du bol. Placez dans un saladier, couvrez et laissez reposer 1 heure au frais.
Déposez la pâte sur le plan de travail. Prélevez des morceaux de pâte et formez des billes entre les paumes des mains.
Faites chauffer l'huile de friture à 180°C. Déposez les billes de pâte dans la friture et laissez dorer environ 3 minutes. Déposez sur un papier absorbant pour retirer l'excès de gras puis dans le plat de service. Faites de même avec le reste de la pâte.
Faites liquéfier quelques instants le miel au micro-ondes avec 1 cuillère à café de liqueur d'orange. Versez chaud sur les struffoli, agrémentez de pignons de pin et de billes de sucre multicolores.


Conseil :


Évitez de faire cuire trop de billes de pâte en même temps dans la friture, mieux vaut réaliser la cuisson en plusieurs opérations pour un bon résultat.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.