Spaghetti de courgettes au crevettes et pesto

Spaghetti de courgettes au crevettes et pesto©Kondratova Ekaterina, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 5 minutes
Nombre de personne: 1
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

1 courgette8 crevettes moyennes1/2 bouquet de basilic1 gousse d'ail1/2 c à s de pignons de pin1/2 c à s de parmesanHuile d'oliveSelMélange 5 baiesPiment d'Espelette1/2 citron

recette

Commencez par préparer le pesto. Épluchez la gousse d'ail, retirez le germe et écrasez-la.
Dans un mixeur, placez le basilic avec les pignons de pin, l'ail, du sel et un petit filet d'huile d'olive. Mixez et ajoutez peu à peu l'huile d'olive en filet jusqu'à l'obtention de la consistance désirée, plus ou moins épaisse. Versez dans un récipient, ajoutez le parmesan, mélangez, rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Fermez et placez au frais.
Lavez la courgette, retirez les extrémités. Râpez la courgette avec une râpe à gros trous ou un robot adapté ou encore un couteau spécial pour julienne de légumes. Déposez les spaghetti de courgette dans un égouttoir, réservez.
Prélevez une rondelle sur le 1/2 citron.
Décortiquez les crevettes. Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile et faites sauter les crevettes, versez les jus du citron restant, salez légèrement, ajoutez du mélange 5 baies et une pointe de piment d'Espelette. Réservez.
Déposez les spaghetti de courgette sur un papier absorbant et tamponnez-les. Mélangez-les avec une petite cuillère à soupe de pesto, déposez-les dans la lunchbox, ajoutez les crevettes, la rondelle de citron et refermez.
Au moment de déjeuner, ajoutez un peu de pesto si vous le souhaitez.


Conseil :


Privilégiez une courgette de petite taille qui sera plus tendre, d'une saveur plus subtile et sans graines au coeur. Si ce n'est pas le cas, retirez éventuellement la peau ainsi que la partie centrale pour ne garder que la chair.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.