Spaghetti au pesto de petits pois et burrata

Spaghetti au pesto de petits pois et burrata©From_my_point_of_view, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

200g de petits pois frais1/2 bouquet de basilic1 c à s de pignons de pin200g de spaghetti1 c à s e parmesan1 boule de burrataSelPoivreHuile d'olive

recette

Écossez les petits pois. Faites-les cuire dans une grande casserole d'eau bouillante salée pendant 10 minutes à partir du début de l'ébullition. Égouttez-les et plongez-les aussitôt dans un grand récipient d'eau glacée. Égouttez-les.
Placez une belle poignée de feuilles de basilic dans un mixeur (réservez-en quelques-unes pour la présentation). Ajoutez les petits et la cuillère de pignons de pin. Mixez par à-coups en versant peu à peu de l'huile d'olive jusqu'à l'obtention d'une préparation crémeuse. Placez dans un bol, salez, poivrez et ajoutez le parmesan.
Faites cuire les spaghetti dans une grande cocotte d'eau salée pendant 10 minutes (respectez le temps de cuisson donné sur le paquet). Égouttez-les, déposez-les dans les assiettes de service, ajoutez une belle cuillère de pesto, mélangez. Déposez dans chaque assiette la moitié de la burrata, agrémentez de feuilles de basilic frais et servez aussitôt.


Conseil :


Pour rafraîchir parfaitement les petits pois, n'hésitez pas à ajouter des glaçons dans le bain d'eau froide. Cela permettra également aux petits pois de conserver leur couleur bien verte. Pour le service, privilégiez des assiettes creuses.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.