Soupe repas végétarienne délicieuse

Soupe repas végétarienne délicieuse©Yummy pic, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 40 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

2 pommes de terre2 carottes1 oignon1 patate douce1 bouquet de brocoli1,5l de bouillon de légumes200g de haricots verts coupés surgelés1 gousse d'ailSelPoivreHuile d'olive1/2 c à c de paprika1 brin de thym

recette

Épluchez l'oignon, émincez-le.
Épluchez la gousse d'ail, hachez-la.
Épluchez les carottes, les pommes de terre et la patate douce, lavez-les et coupez-les en petits cubes ou en rondelles pour les carottes.
Détallez la tête de brocoli en petits bouquets, lavez-les soigneusement.
Faites chauffer une cocotte avec un beau filet d'huile d'olive. Faites revenir l'oignon en le laissant légèrement colorer. Ajoutez l'ail et le paprika, le brin de thym, laissez revenir quelques instants puis ajoutez les légumes préparés, les haricots verts, mélangez et laissez revenir 5 minutes. Versez le bouillon de légumes. Laissez mijoter à couvert 30 minutes.
En fin de cuisson, retirez le brin de thym, rectifiez si nécessaire l'assaisonnement avec du sel et du poivre et servez aussitôt agrémenté de quelques jeunes pousses d'épinard.


Conseil :


Si vous souhaitez proposer une soupe plus consistante, ajoutez une cuillère à soupe de riz que vous ajouterez en même temps que l'ail.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.