Sorbet poivron rouge framboises

Sorbet poivron rouge framboises©Natallia, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 5 heures
Cuisson : 40 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

300g de framboises2 poivrons rouges1 citron100g de sucre15 cl d'eau1 pointe de piment d'Espelette

recette

Coupez les poivrons en 2, retirez le pédoncule, les membranes blanches et les graines. Placez les 1/2 poivrons sur la grille du four et allumez le grill 20 à 30 minutes. Quand la peau est noircie, retirez-les du four et laissez refroidir 1 heure. Pelez-les et détaillez-les en morceaux.
Préparez le sirop. Versez l'eau et le sucre dans une petite casserole, portez à ébullition puis baissez un peu le feu et laissez bouillonner jusqu'à l'obtention d'un sirop. Retirez du feu et laissez refroidir.
Écrasez les framboises dans un tamis fin pour récupérer la pulpe sans les grains.
Dans un mixeur, placez les morceaux de poivrons, la pulpe de framboises, le jus de citron et une pointe de piment d'Espelette. Mixez soigneusement. Dans un saladier, mélangez cette préparation avec le sirop puis versez le tout dans un bac, refermez-le et placez au congélateur pour 4 heures en prenant soin de remuer la masse toutes les 20 minutes.
Servez en entrée avec une petite salade de roquette au vinaigre balsamique et du jambon sec.


Conseil :


Ne placez pas les poivrons trop près du grill et contrôlez régulièrement la cuisson, seule la peau doit noircir, pas la chair. Vous pouvez laisser quelques petits dés de poivron dans la préparation si vous le souhaitez.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.